750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 10:01

Encore du chocolat !!!!!!! Holala on ne s'en passe pas de celui-là ! Et à cause de moi vous ne pourrez plus prendre l'avion .... Trop gros donc billet trop cher. Quoi, vous n'avez pas entendu cette fabuleuse nouvelle ?

Allez, pas besoin de faire un régime tout de suite c'est une compagnie des îles du pacifique qui propose ça. En moyenne 2€ par kilo. Et je ne pense pas qu'ils vont vous faire monter sur une balance qui détecte le gras et le muscle pour un prix au gras !

 

De toute façon je ne prends pas l'avion.... et ces petits gâteaux sont prévus pour le gouter des enfants alors on ne risque rien !

 

Voilà donc ma candidature pour le concours des gouters au chocolat du blog Les matmat chocolativores. Régalez-vous bien !

 

logo_c10.jpg

 

WOOPIES AU CHOCOLAT CROUSTI-FONDANT

 

WHOOPIES--3-.JPG

 

 

Pour 9 gâteaux

2 oeufs

100g de beurre mou

200g de farine

100g de sucre

1 càs de cacao

1/2 càc de levure

Garniture

15cl de crème entière froide

150g de chocolat

50g de petites pépites de chocolat

 

 

 

 

Préparer la mousse :

 

Faire fonde le chocolat au bain marie et laisser tiédir.

Monter la crème en chantilly, ajouter doucement le chocolat fondu et les pépites.

Mettre au frais minimum 3 heures.

 

Les gâteaux :

 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, la farine, la levure et le cacao. Bien mélanger.

Sur la plaque du four préalablement couverte de papier cuisson, déposer des boules de pâte de la taille d'une noix. Les aplatir avec une cuillère.

Faire cuire 10 minutes et laisser refroidir.

 

Garnir une moitié des gâteaux avec la mousse et coller le reste des gâteaux pour obtenir de beaux woopies !

 

WHOOPIES--5-.JPG

 

Mmm c'était trop bon, on s'est envolé au paradis des gâteaux !

 

Bon ap'

 

Vous aimerez surement :

 

100 4350

 

 

 

Les muffins tout chocolat comme au Mc do

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Miammiam! Des bon whoopies bien gourmands.
Répondre
C
Je t'en pique un au passage :)
Répondre
C
J'adore les whoopies et j'aime beaucoup l'idée des pépites de chocolat dans la garniture:)
Répondre
N
Wahouuu ils sont tops tops! j'adore!<br /> bonne chance pour le concours!
Répondre
C
Qu'ils sont beaux et gourmands .<br /> très belle journée, bises :)
Répondre