750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 15:30

Souvenez vous, il y a quelques temps je participais au concours organisé par le blog Un, deux, trois... petits plats ! sur les cocottes.

Pas des cocottes en papiers mais des jolies marmites à mijoter.

Oui, j'aurais pu présenter une cocotte en cocotte. Mais j'avais un peu peur que ça cocotte dans la maison. Et puis papy et mamie cocottes m'en auraient surement voulu de cuisiner leurs cocottes... et ma cocotte aussi.

 

Vous n'êtes pas arrivé à suivre ? Tant pis, l'essentiel arrive.... Grace à mon gratin de riz au lait, caramel au beurre salé (cuit et présenté en mini cocottes), j'ai eu le grand plaisir de gagner ce concours. Et qu'est-ce qu'on gagne ? Je vous le donne en mille.... Une COCOTTE !!!

 

cocotte-poisson-chorizo--1-.JPG

 

Mais pas n'importe laquelle, une super mignonne petite cocotte de chez Revol.

 

ça a été plus fort que moi, il a fallu que je la teste tout de suite ! Un coup d'éponge pour la débarrasser de ça poussière, un coup d'oeil dans le frigo pour dégotter quelques aliments qui vont ensemble. Et Zou, cocotte, au boulot !

 

COCOTTE DE POISSON AU CHORIZO

 

cocotte-poisson-chorizo--3-.JPG

 

 

 

 

Pour 2 personnes

250g de poisson sans arrêtes

1/4 de chorizo doux

2 tomates

1 oignon

4 gros champignons de Paris

200g de mélange 3 fleurettes

Huile d'olive

Thym, sel et poivre

 

 

 

 

 

Eplucher et émincer l'oignon. Couper les champignons en quartiers. Couper les tomates en cubes. Eplucher le chorizo et le couper en fines rondelles. Couper le poisson en gros tronçons.

 

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir les oignons. Quand ils deviennent translucides, ajouter les champignons, puis les cubes de tomates. Terminer par le mélange 3 fleurettes. Assaisonner avec le thym, le sel et poivre.

Couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

 

Ajouter le chorizo et le poisson, couvrir à nouveau et laisser mijoter doucement pendant encore 10 minutes.

 

Servir bien chaud dans sa jolie cocotte !

 

cocotte-poisson-chorizo--4-.JPG

 

Alors ma cocotte.... ça t'as plus ?!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Désolé pour toutes les fautes d'ortographe que j'ai vu une fois que le commentaire était posté ! que j'ai vu en mettant mes lunettes OUPS !
Répondre
C
Et voilà je viens de visiter ton blog qui m'a plut ! Il y a qu'une semaine que nous avons fait connaissance mais l'humour de tes commentaires et le même que j'ai vu au bureau ! et oui puique c'est<br /> moi qui te supportera désormais les jours ouvrables !!!!<br /> A demain et je retiens la recette du poisson chorizo en cocotte biensur !<br /> Claudine
Répondre
C
J'adore cette association de poisson et de chorizo !
Répondre
M
Hum c'est une bonne idée de conjuguer les saveurs du poisson avec la saveur relevé du chorizo. J'ai très envie de l'avoir dans mon assiette
Répondre
S
poisson chorizo ça marche à chaque fois ! bon dimanche
Répondre