750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 15:20

Coucou me voilà, je suis comme le soleil je n'apparais qu'à de rare moment en ce moment. Mais comme lui, quand je suis là c'est à fond !

 

Quand j'ai vu cette recette dans une revue je savais qu'elle allait finir dans mon assiette. Mais je n'avais pas du tout pensé au fait, qu'avant, j'aurais les doigts tout collés de mixture au poulet.

 

Et vous savez quoi ? C'est toujours dans ces moments-là que la poupée arrive avec sa Barbie et qu'elle me demande de lui enfiler sa robe. Vous savez ce genre de robe tellement moulante qu'on arrive jamais à les enfiler. Et bien même une Barbie ne peut pas l'enfiler sans se tordre dans tous les sens.

 

Mais Barbie est tellement Fashion victime qu'elle veut changer de vêtements toutes les cinq minutes et que la poupée n'arrive jamais à mettre les nouvelles tenues. Et donc, toutes les cinq minutes je dois me laver les mains, et je peste sur cette satanée mixture au poulet qui colle.

 

Mais finalement je m'en suis sortie bien heureuse de me laver les mains pour la dernière fois !

 

 

CROQUETTES D'OEUF ET POULET

 

croquette-d-oeuf-au-poulet--1-.JPG 

 

Pour 6 personnes

6 oeufs durs

1 oeuf cru

400g de filet de poulet

1 verre de lait

3 tranches de pain

100g de chapelure

Sel, poivre

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette tirée de la revue "gourmand" n°275

 

Retirer la croute du pain, et faire tremper la mie dans une assiette avec le lait.

Mixer les filets de poulets avec l'oeuf cru et le pain essoré. Saler et poivrer.

 

Ecaler les oeufs durs. Envelopper les avec la farce et rouler les croquettes dans une assiette de chapelure.

 

Chauffer de l'huile d'olive dans une sauteuse et y faire cuire les croquettes environ 10 minutes en les tournant régulièrement.

 

Servir encore chaud avec un bon coulis de tomate.

 

croquette-d-oeuf-au-poulet--4-.JPG

 

Soyez heureux, vous avez échappé à la tête de Barbie en croquette de poulet !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles m'ont l'air très bonnes dis-moi !!
Répondre
G
elles sont drôlement sympas tes croquettes! miam!
Répondre
N
Coucou!! Juste un petit mot pour te dire que ta recette sera sur mon blog demain matin! Nous avons adoré! J'espère à bientôt!! Bises
Répondre
L
dommage qu'on te voit plus sur la blogosphère :( j'espère que tu vas bien?! bon dimanche
Répondre
B
Roooh mince, j'aurai adoré voir Barbie!
Répondre