750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 14:44

La cuisine c'est bien beau, mais il faut aussi savoir apprécier les bons produits naturellement.

Et le produit du jour vient de nos belles montagnes savoyardes :

 

LE FROMAGE "LA DENT DU CHAT" 

 

fromage

 

J'aime quand les parents partent se promener dans les alentours de Yenne. Petit tour obligé par la laiterie nous ramener un bon gros morceaux (il faut bien un gros morceau pour le partager avec la famille !) de ce fabuleux fromage.

 

Alors pour plus d'explications voici ce que j'ai trouvé sur le net : (ici)

 

Fromage fin et fruité

Le fromage labellisé La Dent du Chat est une spécialité fromagère locale de l'Avant-Pays Savoyard, du nom de la montagne de la Dent du Chat (Chaîne de l'Epine) qui surplombe le Lac du Bourget. Ce fromage est fabriqué, au cœur de massifs aux riches pâturages, par la Coopérative Laitière de Yenne Porte de Savoie.

Le fromage La Dent du Chat est un fromage fin et fruité au lait cru entier de vache et à la pâte pressée cuite. Sa croûte est dorée avec une couleur paille. Après un affinage de 5 à 6 mois, sa pâte devient très fine et fondante, et le fromage développe un très bon goût fruité.

Et leur site

 

fromage 2

 

Si vous n'habitez pas dans le coin n'hésitez pas à leur en commander.... Et je reviens bientôt avec une petite recette en contenant !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis sure que mon chéri adorerait ce fromage ! C'est un grand fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> si tu penses que ton chéri va adoré, commande vite et tu aimeras aussi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />