750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 07:49

Au rayon nouveauté (et oui encore !!) il y a les petits biscuits Oreo. Ok ça fait un moment qu'ils ont envahi nos hyper, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en acheter.

En réalité, il y a déjà quelques années, j'avais tenté de les faire maison et j'étais plus dans l'optique d'en refaire que d'en acheter des tous prêts.... mais la tentation a été la plus forte !!!

Une fois goûté un paquet de ces merveilles (oui il faut dire que c'est pas mal bon du tout !). Juste l'action de les tourner pour les ouvrir et manger déliactement l'intérrieur est Mmmmm. J'ai voulu les mettre dans une petite recette... ben pourquoi pas ? Et je doit dire que le résultat est vraiment pas mal.

Alors à vous de jouer.

 

TARTELETTE FINE AUX POMMES GRANNY ET BISCUITS OREO

 

tartelette pomme oreo (23)

 

Pour 4 tartelettes

4 feuilles de brick

1 pomme Granny

2 yaourts nature

2 oeufs

50g de sucre en poudre

4 biscuits Oreo

Beurre

 

 

 

 

  tartelette pomme oreo (20)

Préchauffer le four à 210°C 

Caresser gentiment les feuilles de brick avec le beurre (on ne fait pas une tartine au beurre !) et les couper en deux. Plier chaque moitié en deux.

Pour une tartelette : prendre deux moitiés. Mettre du beurre sur le dessus de l'une d'elle et superposer la deuxième en étoile. Faire pareil pour les 3 autres.

Dans un saladier, mélanger les yaourts, les oeufs et le sucre.

Couper la pomme en petits dés.

Garnir les moules avec les feuilles de brick, les morceaux de pomme et l'appareil au yaourt.

Emietter sur chacune un petit biscuit Oreo.

Enfourner 5 à 10 minutes en faisant bien attention que les bricks ne brûlent pas (ça peu aller très vite !!)

 

Servir encore tiède.

 

 

 

Bon ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires