750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 22:00

Il y a peu on c'était régalé avec une sublime tarte aux fraises et crème d'amande. J'ai tellement aimé que j'ai récidivé mais en version choco/noisette.

Tout aussi tuerie.

 

Voilà la version pour 10. Le même jour j'en ai fait aussi une pour 30... ça prend de la place tout ça ! Je ne sais pas si je ne vais pas devoir agrandir la cuisine, le four et le frigo si je continu à avoir des commandes !

 

Allez, salivez bien !

 

TARTE CHOCOLAT ET CREME DE NOISETTE

 

gateau-choco-noisette--6-.JPG 

Pour 10 pers

Pâte

170g de farine

80g de noisettes en poudre

150g de beurre mou

1 oeuf

100g de sucre

1 gousse de vanille

Crème

3 oeufs

150g de beurre mou

150g de noisette en poudre

140g de sucre

8cl de crème

 

Mousse

250g de crème liquide entière

150g de chocolat noir

Cacao en poudre

 

 

Préparer la pâte :

Fouetter le beurre avec le sucre et les graines de la gousse de vanille pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter l'oeuf, continuer à fouetter et ajouter la farine et la poudre de noisette. On obtient une pâte molle et un peu collante. L'envelopper dans du film plastique et laisser reposer 2 heures au frais.

Préchauffer le four à 180°C

Etaler la pâte à la taille d'un moule carré sur 4mm d'épaisseur. Enfourner 20 minutes. La pâte doit être dorée.

 

Préparer la crème de noisette :

Fouetter ensemble tous les ingrédients. Verser sur la pâte cuite. Enfourner de nouveau à 180°C pendant 20 minutes.

 

Préparer la mousse au chocolat :

Fouetter la crème pour obtenir une chantilly. Faire fondre le chocolat au bain maire et le mélanger délicatement à la crème montée.

Verser sur la crème de noisette refroidit et mettre au frais minimum 3 heures.

 

Saupoudrer de cacao et décorer selon vos envie.

 

gateau-choco-noisette--3-.JPG

 

bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai guère visité les blogs ces derniers mois et je regrette pas d'avoir remonté jusqu'aux recettes qui datent un peu. Cette tarte me paraît si évidente que je me demande pourquoi je n'y ai pas<br /> pensé plus tôt moi même.
Répondre
C
Olala comme il a l'air délicieux.. Je suis en plein regime en plus aie aie
Répondre
F
Humm une petite tuerie ce gâteau ! La choco-addict que je suis ne peut résister devant ces photos :)
Répondre
N
Elle est parfaite cette tarte,<br /> bizz
Répondre
L
Sacrément gourmande cette tarte !!! Je salive devant mon écran ! Bisous et bon lundi ;)
Répondre