750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 13:35

Pour vous faire rire aussi :

 

L'autre jour, l'homme est parti faire un tour et il m'a dit qu'au passage il allait passer au supermaché pour racheter de quoi faire l'apéro. J'en profite donc pour lui ajouter 2/3 babioles qui manquaient dans le frigo.

Et là, la poupée - qui n'oublie jamais de tout écouter. Prend son petit air sérieux et dit à son père : "mais tu sais pas faire les courses, comment tu vas faire ?????"

L'homme devient livide et moi j'éclate de rire !!!!

C'est bien la preuve que chez nous, la répartition des taches n'est pas encore acquise !

 

Pour vous remettre de vos émotions je vous envoie un dessert divin.. Moi qui ne suis pas fan de riz au lait, sur ce coup j'en redemande !

Avec ce gratin, je participe au concours sur les cocottes de 123...petits plats.

 

86067738_p.jpeg

 

 

GRATIN DE RIZ AU LAIT, CARAMEL AU BEURRE SALE

 

gateau-de-riz-au-lait--4-.JPG

 

 

 

Pour 4 minis cocottes

60g de riz rond

300ml de lait

200ml de crème liquide

40 de sucre en poudre

1/2 gousse de vanille

1 oeuf

Caramel

60g de sucre en poudre

10g de beurre 1/2sel

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer le lait et la crème en ajoutant le sucre en poudre et la 1/2 gousse de vanille fendus et grattée. Quand le lait commence à bouillir, ajouter le riz et laisser cuire à petit frémissement pendant 30 minutes.

 

Pendant ce temps, préparer le caramel :

Faire chauffer le sucre et un peu d'eau dans une casserole sans remuer. Quand le caramel a une belle couleur dorée, stopper la cuisson en ajoutant le beurre 1/2 sel.

Verser immédiatement au fond de 4 minis cocottes.

 

Préchauffer le four à 180°C en y plaçant un plat à moitié rempli d'eau chaude pour le bain marie.

Mélanger l'oeuf avec le riz et remplir les minis cocottes.

 

Faire cuire au bain marie 30 minutes.

Laisser refroidir et régalez-vous !

 

gateau de riz au lait (8)

 

Mmmm vous fondez pas vous, en voyant ça ?!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Oh un petit dessert ou gouter bien gourmand et réconfortant , j'adore :)
Répondre
O
bravo, cette recette remporte le 1er prix de mon concours cocottes<br /> j'attends ton adresse pour t'envoyer le cadeau<br /> Océane
Répondre
G
sur ce coup je fonds autant que ton riz au lait !!!! j'adoooooore :)<br /> gros bisous loloche
Répondre
P
Hmm extra gourmand!!!
Répondre
S
Ces petits gratins de riz au lait ont l'air délicieux!!
Répondre