750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 14:43

Ben voilà, je suis à jour dans les concours - sauf pour ceux qui viennent juste d'apparaitre !

Je vais faire une petite "pause calorie". Non pas pour en faire le plein mais pour laisser à mon estomac (et celui de la famille) le temps de se régénéré.... Oui un estomac ne se régénère pas, mais quand il est plein, il est plein ! (jusqu'au prochain repas)

 

Alors si vous avez envie de mettre un concours en place sur votre blog et que vous voulez compter sur ma participation, je propose comme thème : la recette la plus light !! Ben oui, pas encore vu des comme ça. Et puis comme ça, je pourrais tester mon nouveau joujou (un cuit vapeur !)

 

En attendant, on va faire l'apéro pour le concours de novice en cuisine. et puis on parlera de régime quand l'été sera là (on a encore du temps pour ça !)

 

concours2.jpg

 

 

CRACKERS AU SESAME ET SAUMON FUME

 

crackers--6-.JPG

 

 

 

 

Pour 25 crackers

130g de farine

30g de beurre salé

60ml de lait

Sel

Sésame

Garniture

60g de philadelphia

2 tranches de saumon fumé

Sel, poivre

Aneth, sésame

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre froid en petits morceaux et le lait. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

 

Etaler la pâte sur 2mm d'épaisseur (moins que sur la photo, ils étaient un peu trop épais pour la dégustation). Découper environ 50 ronds avec un petit emporte-pièce (ici 5cm de diamètre). Parsemer de graines de sésame sur le dessus.

Mettre saur une plaque allant au four et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir.

 

Préparer la garniture en coupant en petits morceaux le saumon fumé. Le mélanger avec le philadelphia et assaisonner avec sel, poivre, aneth et sésame.

 

Répartir la préparation sur la moitié des crackers et couvrir avec les autres.

 

crackers--5-.JPG

 

Mmm mangerai bien quelque chose moi !

 

Bon ap'

 

Vous aimerez aussi :

 

pastèque brochettes (5)

 

 

Les brochettes apéritives

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça c'est vraiment une trop bonne idée !
Répondre
R
Hmmm tu as toutes tes chances !
Répondre
S
je n'avais pas vu cette recette lors de mon dernier passage, mais quelle belle idée pour un apéro original ! on voit que le soleil est de retour, les idées pour apéro fleurissent sur les blogs,<br /> toutes plus belles les unes que les autres !
Répondre
N
une délicieuse participation<br /> bonne chance bisous
Répondre
O
je t'en piques deux trois ))
Répondre