750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:00

Et bien, voilà. Cette fois c'est sûr, tout le monde est rentré de vacances.

 

Fini le matin, seule sur la route. L'autoroute rien que pour moi. L'arrivée guillerette au travail.

 

Bonjour bouchons et camions.

 

Et rien de tel que d'arriver 30 minutes à la bourre le lundi matin pour mettre les nerfs à vifs.

 

Alors, je vais lancer mon sondage : soit je reste à la maison pendant les périodes d'école et ne travail que pendant les périodes de vacances, soit je m'achète un hélicoptère et n'accepte les offres d'emploi que si mon lieu de travail a une piste d'atterissage.

 

Bon, ok, j'accepte d'affronter les bouchons mais à une conditions : Que les camionneurs répondes gentiment aux coucous de ma poupée, et que les autres automobilistes me laissent passer sans rechigner dès qu'ils voient ma voiture approcher.

 

Pas sûr que ça marche, mais j'aurais essayé !

 

Comme j'essaie encore de gagner un concours ! Cette fois-ci ça se passe chez  crocbon (image à venir !) pour mettre en valeur les légumes

 

CURRY DE LEGUMES

 

curry de légumes (2)

Pour 4 personnes

1/4 de chou fleur

1/2 courgette

5 champignons de paris

1 tomate

1 oignon

4 petites pommes de terre

2 carottes

1 yaourt nature

20cl de lait de coco

Huile de tournesol, sel, poivre

2 càs de curry en poudre, 1 càc de cumin en poudre, 1 càc de paprika

 

Couper tous les légumes en petits morceaux. Mettre de l'eau à bouillir et y faire cuire les pommes de terres et les carottes pendant 8 minutes.

 

Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile, mettre l'oignon et les épices. Laisser griller un peu et ajouter le yaourt et le lait de coco.

 

Une fois que le mélange est bien fait, mettre tous les légumes, assaisonner et laisser mijoter pendant 15 minutes.

 

curry de légumes (1)

 

Crémeux et épicé à souhait !

 

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour cette recette que j'ai testée et publiée sur mon blog aujourd'hui ! les réusltats du concours seront publiés demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce serait parfait pour accompagner mes supremes de vollaile de ce midi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je note cette recette Amandine, ca donne trop envie de gouter, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore les légumes au curry,et je travaille en horraires décalés: de ce fait je n'ai guère de bouchons ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> d'où l'avantage d'habiter à al campagne!!! et d'y travailler!!<br /> bonne journée**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ha ben oui... mais à la campagne y'a pas beaucoup de travail, alors bon.... !<br /> <br /> <br /> <br />