750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 12:00

Aujourd'hui je vous présente ma deuxième et dernière recette du chalenge de petite étoile. Comme d'hab 10 ingrédients donnés par les participantes.

 

Voici leur histoire :

 

Tout d'abord, plantons le décor.

Petit tour en Espagne au pays des danseuses de flamenco, et des bars à tapas.

Installons nous à une terrasse pour regarder le couché de soleil sur la mer.

 

Un serveur s'approche et essaye de me faire comprendre que c'est l'heure de l'apéro. Il arrive très rapidement avec une assiette remplie de poivrons grillés et de tranches de chorizo. La margarita fait son effet et la soirée continue doucement au rythme de musiques envoûtantes.

 

La nuit tombe et me voilà entraînée par des fêtards dans une grande maison où la musique éclate dans toutes les pièces.

Malheureusement je n'avais pas prévu le coup et mes petites chaussures top tendance, mais pas du tout prévues pour la danse, commences à réveiller les oignons que j'ai sur les pieds.

 

Je change de pièce pour trouver un canapé où me poser, quand un grand mec aux tablettes de chocolat se précipite sur moi en hurlant BANZAIIIII !!!!!!!!!!!! Une bombe artisanale éclate au dessus de ma tête et me voilà couverte de farine et d'oeuf. Tout le monde ri aux éclats... sauf moi.

 

Je suis donc obligée de faire un plongeon dans la piscine pour essayer de me nettoyer. Je trouve une serviette, aussi dure qu'une feuille de brick, oubliée dans un coin. Et décide de m'enfuir de cette sauterie dégénérante.

A  peine sortie de la maison, une brigade de policiers arrivent pour faire stopper le bazar qui règne. Les poulets sont reçus par une déferlante de yaourts, tout le monde va finir la nuit au trou.... Je cours, chaussures top mode à la main, me réfugier dans des toilettes publiques puantes.....

 

Et me réveille en sursaut. L'homme ronfle tranquillement à côté de moi, le chat me regarde avec  de grands yeux ronds. Je me lève me préparer un grand café et une tartine de pain de campagne grillée en me promettant de ne plus regarder zorro avant de me coucher !

 

 

CHOCOLAT LIEGEOIS ET CROUSTILLANTS CARAMELISES

 

 

chocolat viennois et pépites caramélisées (4)

 

 

 

Pour 6 verres

1 yaourt nature

1càs de maïzena

15cl de lait

5 càs de crème fraîche épaisse

225g de chocolat noir

2 càc de cacao en poudre

5 càs de sucre en poudre

Croustillants

2 tranches de pain de campagne

50g de sucre en poudre

 

 

 

 

 

Fouetter la crème fraîche pour obtenir une chantilly, ajouter le sucre en continuant de fouetter et garder au frais.

Mélanger le lait froid et la maïzena.

Dans une casserole faire chauffer le yaourt, le lait et le chocolat. Faire cuire deux minutes et ajouter le cacao. Bien remuer.

Mettre dans les verres et laisser refroidir.

 

Pour les croustillants : mettre le sucre dans une casserole et ajouter un filet d'eau. Faire cuire à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel clair. Couper le pain en petits cubes et ajouter au caramel. Bien mélanger pour enrober les morceaux de pain.

 

Au moment de servir, ajouter la crème fouetter sur le chocolat et parsemer de croustillants caramélisés.

 

 

Non, ça ne se boit pas à la paille, mais je voulais ajouter une couleur à ma photo !!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pas mal l'idée de caraméliser le pain, je connaissais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Waaaaw super déllicieux ce dessert trop chocolaté<br /> je nooooote<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah j'adooore.... dévergondée va!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as des nuits drolement agitées dis donc, il fallait au moins ce bon chocolat pour se remettre !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle soirée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh trop contente que tu fasses parties de la communauté 'un amour de cuisine' bienvenue<br /> bisou chadronnette<br /> <br /> <br />
Répondre