750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:00

Aujourd'hui je vous présente ma première recette du chalenge de Petite étoile.

 

Autant dire que, parfois j'ai du mal a trouver les idées, autant cette fois-ci tout m'a semblé clair dès la lecture des ingrédients.

 

Vous savez, c'est un peu comme les rêves. Parfois ils sont tellement bizarre qu'ils nous réveillent mais qu'il nous est impossible de savoir de quoi ils parlaient.

 

Un peu comme quand on se voit voler, tout nu, au dessus d'une foule en délire.... Ou qu'on est dans une fête avec une famille de lapins déguisés en poule.

 

Et puis, il y a les rêves qui sont un peu plus sensés. Et qui restent même une fois le café bu.

 

Comme cette nuit où j'ai rêvé que je faisais une réception de marchandise au boulot, et qu'il n'y avait que 2 crevettes dans les gros cartons. Autant vous dire que la réaction du Chef de cuisine à la vu de son stock était totalement réaliste !

Et puis, celui de ma collègue qui c'est vu ouvrir la porte du bureau et tomber en tête à tête avec un rat aux yeux bleus, il était tellement mignon qu'il nous était impossible de s'en débarrasser.

 

Mais mes pires rêves étaient ceux que je faisais quand j'était serveuse.... J'était obligé de réveiller l'homme pour lui dire que j'avais servi sa pizza !!!

 

.... Et après on ose dire que la nuit est réparatrice.... Perso, je préfère un bon petit gâteau !

 

 

CUPCAKES FRAMBOISE / PÊCHE

 

cupcake framboise mascarpone pêche amande (1)

Pour 12 petits gâteaux

100g de farine

50g de poudre d'amande

2 càs de levure chimique

90g de beurre

50g de sucre en poudre

2 oeufs

3 càs de confiture de framboise

Décoration

250g de pêche au sirop égouttée

150g de mascarpone

Bonbons

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients secs des gâteaux. Et dans un autre, tous les ingrédients liquides.

 

Incorporer en 3 fois les ingrédients secs dans le mélange de liquide. Si vous trouvez la pâte trop épaisse, il faut la délayer un peu avec du lait.

 

Garnir des caissettes au 3/4 et faire cuire 15 minutes.

 

Mixer les pêches avec le mascarpone et étaler la préparation sur les petits gâteaux refroidis. Décorer selon vos envies avec des bonbons.

 

cupcake-framboise-mascarpone-peche-amande--5--copie-1.JPG 

 

Autant dire qu'on s'en lêverait la nuit pour un manger un !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ils ont l'air fameux ces cupcakes!<br /> bonne soirée**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une petite douceur toute de douceurrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ;-) ce mélange framboise et pêche est parfait !!!!!<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le petit du haut..il est pour moi!!!! hihi<br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tout beau et surement tout gourmand...Douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une vrai recette d'été !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre