Comment ne pas être dégouté.... Voilà plusieurs semaines que le soleil est avec nous ...
Et ce matin, grosse surprise en voyant arriver le chat tout mouillé....
Et cela ne vient pas de mes larmes qui coulent à la simple pensée que le prince William ne m'a pas choisi comme future femme - oui, je suis plus âgée que lui et je ne sais pas parler anglais, et alors ?...
Mais seulement de la pluie.
Alors, c'est reparti pour mettre en route la cheminée. Et c'est dans ces cas là qu'il manque toujours le briquet, et que le bois à pris l'humidité pendant la nuit : gros nuage de fumée dans la maison et aucune source de chaleur qui se dégage du tas de cagette....
Pour me réchauffer je choisi l'option ménage... Mais vu le temps même pas la peine de penser à laver les vitres ou le sol... Le chat - oui encore - à toujours la bonne idée de mettre ces petites pâtes toutes mouillées de boue, sur la vitre toute propre....Un peu comme quand la poupée nous fait un bisou à travers la fenêtre qu'on vient juste de laver !
Dernière solution : le cocooning. Chauffage à fond dans la salle de bain 20 minutes avec d'avoir l'idée d'y enlever une chaussette. Douche ultra bouillante avec l'envie d'y rester jusqu'à ce que mes mains flétrissent à tout jamais..... Mais le rêve s'éteint - totu comme mon chauffage d'appoint - "MAMMMMAAAAANNNN, encore trotro".
Mais pourquoi Youtube ne propose que des épisodes de 3 minutes de se petit âne ???
Alors je vous propose une recette toute simple d'un pain peu ordinaire, qui n'a pas le pouvoir de faire partir les nuages mais un peu de nous les faire oublier ! La recette de base vient de chez maiwen de "la main à la pâte". J'ai juste changé un peu les proportions qu'elle proposait à la tasse.
PAIN A LA BIERE ET AU MIEL
500g de farine à pain
1 petite bouteille de bière
1 sachet de levure déshydratée
1 càc de sel
2 càs de miel liquide
20g de beurre
Mettre tous les ingrédients dans la MAP - programme pâte pour moi- en commençant par les liquides et sans faire toucher la levure et le sel.
Après 5 minutes de pétrissage, vérifier la texture et ajouter de la farine si elle est trop liquide ou de l'eau si elle est trop sèche.
Une fois la première levée terminée. Dégazer et façonner.
Faire lever une deuxième fois et cuire à four chaud - 200°C - pendant 30 minutes.
Au finale la texture ressemble un peu à de la brioche et le gout sucré salé et très agréable avec un bon fromage !
Bon ap'