750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 14:27

Voilà encore une participation à un concours... ok je me suis bien calmée mais quand on me demande des cupcakes je ne peux que dire oui !

Bien sûr ils sont aux couleurs du temps, avant que la pluie ait tout fait fondre !

 

concours.jpg

 

Alors merci au blog Sucre d'orge pour cette belle idée de concours. Saches que je me suis bien amusée à les faire et même la poupée a été déçue de ne pas les avoir fait avec moi !

 

 

CUPCAKES AUX POMMES SPECULOOS

 

100_4765.JPG

 

 

 

Pour 12 cupcakes

100g de beurre

1 pomme

150g de farine

95g de sucre en poudre

1 càc de cannelle

1 càc de levure chimique

3 oeufs

Pâte de spéculoos

Pâte à sucre blanche, orange, noir, rouge, verte

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Mélanger la farine, le sucre, la cannelle et la levure.

Ajouter ensuite le beurre fondu et les oeufs.

 

Eplucher la pomme et la couper en touts petits dés. Incorporer la pomme dans la préparation.

 

Remplir des moules aux 3/4 et faire cuire 20 minutes. Laisser refroidir.

 

Si besoin couper le dessus pour avoir des gâteaux plats. Etaler une couche de pâte à spéculoos sur les gâteaux.

 

Etaler la pâte à sucre blanche et découper des ronds de la taille des gâteaux, poser les ronds sur les gâteaux.

Faire un petit cône orange pour le nez. Des petites billes noires pour les yeux et la bouche.

Etaler la pâte à sucre verte et découper des ronds de la taille des gâteaux, les couper en deux parties égales. Rouler le bord coupé sur lui-même et poser le bonnet au-dessus des yeux.

Faire une petite boule rouge pour le pompon du bonnet.

 

100_4768.JPG

 

Bon ap'

 

 

Vous aimerez surement

100 4594

 

Le croque kiwi-speculoos

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, merci pour la recette. Voici un contenu qui intéressera peut être vos lecteurs et lectrices :<br /> <br /> http://www.misspopcake.com/blog/entry/174-Concours-de-fin-d%27ann%C3%A9e<br /> <br /> A bientôt.<br /> Miss Popcake
Répondre
L
Moi aussi j'ai réalisé des plaisirs sucrés sur le théme "bonhomme de neige"<br /> trop mignon au passage avec leurs petits bonnets
Répondre
C
ils sont tout mimis et si gourmands!!!
Répondre
C
Ils sont trop mimis ces cupcakes :)
Répondre
O
j organise un concour si ca te dis c est par ici ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://oummicuisinebyoumanissa.over-blog.com/article-mon-premier-concour-113449287.html
Répondre