750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 15:03

C'est dingue comme les recettes de noël fusent sur les blogs. Vous allez me dire que c'est normal mais je ne sais pas comment tout le monde fait. Soit c'est la fête tous les jours et à chaque repas, soit ce sont les recettes de l'année passée qui ne sont publiées que maintenant.

 

En tout cas perso, je n'y arrive pas. Faire des petites entrées au foie gras toute la semaine, rôtir de jolies viandes et faire des buches avant l'heure c'est trop pour moi. Surtout que je ne sais toujours pas vraiment à quoi va ressembler mon repas de noël !

 

Bref, je reste sur du bon gros plat hivernal.... ça je pourrais en faire toute l'année !!!

 

 

POTIMARRON A LA TARTIFLETTE

 

100_4747.JPG

 

 

 

 

Pour 2 personnes

2 petits potimarrons

100g de lardon

1 petit oignon

2 belles pommes de terre

1/4 de reblochon

10cl de crème liquide

 

 

 

 

 

 

 

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Les faire cuire 15 minutes dans l'eau bouillante.

 

Eplucher et émincer l'oignon. Faire revenir les lardons 5 minutes dans une poêle chaude. Ajouter les oignons et laisser cuire 10 minutes à feu doux en remuant souvent.

 

Préchauffer le four à 210°C

Couper le chapeau des potimarrons et enlever les graines.

Garnir avec les pommes de terre, le mélange oignons/lardons. Ajouter le fromage coupé en petits morceaux et la crème. Poivrer et fermer le potimarron.

 

Mettre dans un plat tenant les potimarrons droit et laisser cuire 40 minutes. Vérifier la cuisson en plantant une lame de couteau dans la chaire du potimarron qui doit être bien tendre.

 

100_4746.JPG

 

Attention ça reste très très chaud mais que c'est bon !!!!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Une recette ultra gourmande! Miam!
Répondre
P
Comme je te comprends, je suis comme toi! J'ai beaucoup de mal à faire des plats de fête en avances, j'ai essayé cette année mais c'est pas concluant.<br /> Sinon ton plat me plait bien, j'aime bien l'idée!
Répondre
S
Une recette gourmande qui ferait des heureux chez moi !<br /> Belle et heureuse année à toi.
Répondre
S
Moi je suis comme toi je comprends pas comment font les blogueuses pour nous proposer des recettes de fête tout le mois de décembre. Je sais pas elle sont sans emploi et pleine de fric.<br /> Ta recette me fait grave envie. Domage que j'ai pas de reblochon.
Répondre
M
ça a l'air super bon !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux noel<br /> <br /> Bisous
Répondre