750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 14:15

Je ne veux rien dire, mais je trouve que je surpasse grace à ce blog !!!

 

Il ^n'est pas beau ce soufflé ? Et moi qui avait toujours peur de m'y mettre, peur du ratage.... et c'est pourtant si booonnnn et chaud !

Et au final super simple !

 

Quoi, vous ne trouvez pas que c'est un super surpassage ?

Vous auriez peut être préféré que je vous dise que grâce au blog je suis passée par-dessus mon dégout de nettoyer les intérieurs d'une truite ?

Que je me suis mise à manger de la cervelle et de la tête de veau ?

Que je suis devenue maniaque et ordonnée dans ma cuisine ?

 

Et ben non, je fais du surpassage simple mais efficace. Et j'en suis tellement fière que je me suis promise de recommencer pleins de fois tellement c'est bon !

 

 

SOUFFLE AU FROMAGE A RACLETTE

 

100_4786.JPG

 

 

 

 

 

 

 

25cl de lait

30g de beurre

30g de farine

4 oeufs

150g de fromage à raclette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 200°C

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre et ajouter la farine. Faire cuire quelques minutes tout en remuant à l'aide d'un fouet. Avant que le roux ainsi obtenu ne colore, ajouter le lait progressivement tout en faisant épaissir.

 

Quand la béchamel est prête, ajouter le fromage en dés et les jaunes d'oeuf en remuant bien.

 

Monter les blancs d'oeuf en neige et ajouter à la préparation.

 

Beurrer un moule à soufflé en faisant des traits de beurre qui partent du bas vers le haut pour aider le souffler à monter.

 

Mettre au four pendant 20 minutes sans jamais ouvrir le four.

 

Servir avec rapidité avant que le soufflé de s'effondre !

 

100_4787.JPG

 

Comme on disait au lycée...Tous les plats attendent le client, sauf le soufflé : c'est le client qui l'attend !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Waouh !!! il est trop beau ton soufflé :-))) et avec le fromage à raclette, cela ne peut être que délicieux !!
Répondre
O
manifique ce soufflé
Répondre
M
En tant que grande fan de fromage je dis MIAM MIAM !!
Répondre
O
un délicieux soufflé ! je suis jalouse
Répondre
B
ben non, quand on se surpasse, chaque petite victoire vaut la peine (et j'achète toujours mes truites nettoyées, faut pas pousser le surpassage non plus) bisous !! et bravo ton soufflé est top !!
Répondre