750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 19:02

Aujourd'hui j'ai décidé de passer un coup de gueule. Non pas contre les grèves qui nous envahissent nos routes mais contre nos hypers et leurs marques magasins.

 

Comme tout le monde le sait, tous les hypers ont mis sur leurs étales Leurs marques, Leurs produits avec Leurs tarifs... Et souvent ces tarifs sont attractifs mais moi, j'ai compris pourquoi.

 

Explication et démonstration sur un simple paquet de feuilles de brick (je mets au pluriel mais je me demande presque pourquoi).

La marque que l'on trouve habituellement propose une poche avec 10 feuilles. C'est encré dans nos têtes (en tout cas dans la mienne) et simple pour prévoir selon les préparations.

Et un jour, Houra mon hyper met sur les étales Sa marque (plus économique). Je rentre, fait ma petite popotte... et j'ai beau tourner dans tous les sens, il m'en manque.

Mystère ? Et bien Non, ils ont eu la bonne idée de ne mettre que 8 feuilles dans leur paquet  

 

Et le clou du spectacle : dans un autre hyper, une autre marque, re-de retour à la maison et là... 6 feuilles re- Me voilà donc avec des pastillas à une feuille et franchement c'est pas vraiment prévu comme ça.

 

Alors, halte au reconditionnement pour les pauvres gens - rassurez-moi, je ne suis pas la seule ? - qui ne prennent pas le temps d'examiner les emballages au moment des courses.

 

Sur-ce, bonne pastilla quand même !

 

PASTILLAS AU COUSCOUS EPICE

 

pastilla au couscous épicé (1)

 

Pour 4 pastillas

8 feuilles de brick

1/2 sachet de couscous épicé Tipiak

250g de julienne de légumes surgelé (frais si vous voulez mais c'est beaucoup moins rapide !)

Beurre

Huile d'olive

1/2 Gousse d'ail

 

 

 

 

Dans un poêle, faire chauffer de l'huile d'olive et faire cuire les légumes encore congelés avec l'ail pendant 5 minutes. Hors du feu, ajouter 15cl d'eau chaude et le couscous, couvrir et laisser poser.

Dans un ramequin, faire fondre un peu de beurre.

Préchauffer le four à 240°C

 

Montage :

Beurrer une feuille de brick et recouvrir d'une autre feuille (non beurrée). Placer les feuilles sur un moule à tartelette (pour bien former) et poser 3 c. à soupe de garniture au milieu. Rabattre sur le dessus le surplus des bricks, retourner et poser sur la plaque du four. Faire pareil pour les 3 autres pastillas.

Faire cuire au four 10 minutes et servir aussitôt

 

pastilla-au-couscous-epice--3-.JPG

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est bien que tu fasses des recettes végétariennes<br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> mmhh cette pastilla super originale m'intrigue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une excellente recette qui exige beaucoup de minutie pour la réussir mais on sait que pour cela, on peut compter sur toi!<br /> <br /> Bravo et merci, tu es formidable !<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton coucous me plaît beaucoup, je reviens demain... suis désolée de répondre si tardivement, je viens juste de rentrer,<br /> je te souhaite une superbe soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre