750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 12:00

A vendre de toute urgence :

2 barres pâtissières

1 pot de nutella

3 pots de confitures maison

2 paquets de mortadelle

1 saucisson

1 boite de foie gras

1 gros stock de tablettes de chocolat en tout genre...

 

Je vide mon placard, non pas pour partir en vacances mais pour continuer de rentrer dans mes vêtements !!

 

En plus je ne suis pas aidée.... Entre l'homme qui ne veut manger que des légumes et de la glace, la poupée qui ne veux que des pâtes.... Comment passer toutes ces bonnes choses avant qu'elles ne périssent ? Et bien, c'est moi qui m'y mets obligatoirement.

 

Et dire que dans 1 semaine j'ai rendez-vous pour le suivi de ma grossesse... Je ne vais quand même pas mentir sur le poids qu'affiche la balance !!

Je vous entend déjà me dire qu'il faut quand même que je mange pour deux, mais NON j'ai essayé et c'est une cata ! Et moi qui ne sais pas jeter (ni faire régime !)... J'ai déjà la hantise de ma sortie de maternité - en pleine période de noël, chocolat et tout le tralala - devant manger du bouillon et des yaourts à 0%....

 

Alors, je me console comme je peux en m'enfilant le plus vite possible tous ces trucs hyper calorique et en me disant qu'une fois tout ce stock passé je serais enfin un peu tranquille !

 

Mais en attendant mangeons ! 

 

PAIN SURPRISE

 

pain surprise (8)

 

 

Pour 40 petits sandwichs

750g de farine blanche à pain

350ml d'eau

1.5 sachet de levure déshydratée

1.5 càc de sel

2 tranches de jambon cru

2 tranches de saumon fumé

1/2 citron

3 tranches de mortadelles

1 pot de rillettes de poissons

1 pot de tapenade

Beurre tendre

 

 

 

 

Préparer le pain de la MAP en mettant l'eau, la farine, le sel et la levure - Programme pâte. Méfiez-vous de la texture du pâton et n'hésitez pas à régler les doses eau/farine suivant votre MAP)

Une fois le programme terminer, sortir le pâton et le dégazer.

 

Mettre du papier sulfurisé au fond et au tour (en faisant dépasser le papier de 15 cm) d'un moule à soufflé de diamètre 20cm.

Mettre le pâton au fond et laisser gonfler 45 minutes.

 

Faire cuire 1 bonne heure à four chaud (200°C) et laisser poser une journée avant de couperpain surprise (1).

 

Couper le chapeau au plus haut. Puis, avec un bon gros couteau à scie, transpercer la mie de haut en bas - sans crever le fond - et couper tout atour en rasant au maximum le bord. Ne pas hésiter à faire un deuxième tour pour être sûr de tout bien couper.

 

Faire une entaille de 5 cm au fond du pain, y planter la lame du couteau et couper la mie en faisant glisser la lame le long du bord intérieur. Enlever la lame et la replanter dans le même trou mais côté dents inversées pour dégager l'autre moitié.

 

Retourner le pain et secouer un peu pour que le cylindre de mie sorte de la croûte.

Couper le cylindre en deux, puis chaque demi cylindre en petites tranches (avec ces proportions vous pouvez faire 10 tranches).

pain surprise (5) 

Garnir une tranche de beurre - jambon cru (en coupant avec des ciseaux le surplus) et beurre. Couvrir avec une autre tranche et couper chaque moitié en 4. Repositionner dans le fond de la croute et continuer les autres sandwichs :

Jus de citron - saumon fumé - beurre

rillettes de poissons

Beurre - mortadelle - beurre

Tapenade

Reconstruire le pain au fur et à mesure et servir !

 

Si besoin, il est possible de préparer le pain à l'avance et de le congeler - Le congeler déjà couper avec la mie à part pour que la décongélation soit plus rapide.

 

Mais non ce n'est pas compliqué ! Pour plus d'info et de photos allez faire un tour sur le site de cuisine facile.

 

Et ce n'est pas trop calorique non plus.... Heuuu... suivant ce que l'on met dedans !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

2
<br /> Aussi beau que bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce pain surprise a l'air délicieux ! ;)<br /> Et je ne sais pas si ça se souhaite, mais joyeuse grossesse ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une super idée!!! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'en ai encore jamais fait, mais je suis bien tentée d'en faire un un jour ! :)<br /> J'espère que ta grossesse se passe bien ! Outre la petite prise de kilo ... ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou,<br /> <br /> merci de me l'avoir signalé car je n'avais pas vu et je me demande qu'est-ce-que c'est que ce bazar ! çà change tout seul !!!!<br /> et aujourd'hui ! j'ai des problèmes de connexion et avec ma box aussi ! je ne pensais pas pouvoir venir<br /> tu me diras......si çà marche maintenant ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre