750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 14:25

Après les burgers, les hots dog.... Mmmm c'est toujours trop bon de croquer à pleines dents dans un gros sandwich.

 

Quand le jus nous dégouline le long des joues...

Quand la saucisse du hot dog fait scruch sous nos dents....

Quand nos doigts sont couverts de sauce bien collante...

On se régale vraiment.

 

Mais....

Quand on se rend compte qu'on a oublié de prendre une serviette et que tout le monde nous regarde en se fendant la poire....

Quand notre joli petit top blanc est orné d'une grosse tache de ketchup...

Là on se dit qu'on aurait eu les mêmes sensations - sans les inconvénients - en mangeant une pomme !

 

Je remercie Miss Bretzel pour ça superbe recette de pain à hot dog. A refaire, mais pour moi en divisant le pâton en 8 au lieu de 6 car j'ai eu un très gros sandwich qui avait du mal à rentrer dans toute ma bouche !

 

Et du coup, avec cette recette, je participe au concours sur la cuisine américaine, organisé par Anne aux fourneaux

 

83814989_p.jpg

 

 

HOT DOG NEW YORKAIS

 

hot-dog--3-.JPG

 

pour 6 hots dog

pains :

430g de farine

1 sachet de levure déshydratée

1 càc de sel

2 oeufs

1 càs de sucre

20g de beurre

15cl de lait

Garniture :

Choucroute cuite

6 grosses saucisses

12 tranches de cheddar

 

 

 

 

Pains :

Dans la MAP, mettre tous les ingrédients - sauf un blanc d'oeuf - en commençant par les liquides. Mettre en programme pâte et laisser faire. Pensez quand même à vérifier la texture de votre pâte après 5 minutes de pétrissage !

 

A la fin de la première levée. Diviser le pâton en 6 et former les pains à hot dog. Faire lever encore 30 minutes.

Préchauffer le four à 200°C. Dorer les petits pains avec le blanc d'oeuf restant et les faire cuire 30 minutes environ. Laisser refroidir.

 

Garniture :

Faire chauffer la choucroute dans une casserole et les saucisses dans de l'eau chaude.

Couper les pains en deux dans l'épaisseur et garnir avec de la choucroute, une saucisse et deux tranches de cheddar. Faire chauffer 30 secondes au micro-onde.

 

Servir avec une sauce de votre choix.

 

hot-dog--1-.JPG

 

Mmmmm je ne suis jamais allée en à New york. Mais juste pour en gouter un vrai, j'aimerai !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hihi j'aurais cru à un hot dog Alsacien ^^
Répondre
L
bon bien moi je m'attendais à avoir enfin la recette de ricain : avec les oignons, toutes les sauces, les picklies et tout et tout hi hi hi au lieu de ce j'ai le hot dog version alsacien mdr<br /> nonnnnnnn je dois dire que cette version est bien original et personnalisé ;-) je vois que ce concours n'est pas fini encore : alors je te souhaite une bonne chance amandine !!!!!!!! comme qui<br /> dirait : M...E !<br /> gros bisous loloche
Répondre
E
ca doit être une bombe! Miam!
Répondre
A
whaou!!! ça c 'est du hot dog !!que c est original avec la choucroute ! bonne chance pour le concours :)
Répondre
B
Hé c'est sympa avec la choucroute !!
Répondre