750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:47

On a tous mangé un jour à la cantine. Et malheureusement on a souvent été dégouté d'un ou plusieurs aliments (m'man dirait le contraire mais ça le fait pas pour mon article !).

 

Le plus "beau" souvenir, c'est bien sure le jour de la tonte du gazon. On avait toujours les restes de pelouse à manger (épinards pour ceux qui ne suivent pas !) Et posé dessus, un oeuf, souvent verdit par une trop longue cuisson...

Quand on y repense, on trouve toujours ça aussi beurk !

 

Je ne suis pas sure que ma recette du jour fasse renouer les plus récalcitrant avec les épinards. Mais j'aurais quand même essayé !

 

Juste pour info, je suis allée piquer la découpe "panier" des feuilletés chez Chaudronnette. Elle à très bien fait sont boulot pour les explications, alors n'hésitez pas... (suite à un beug de over-blog, je ne peux malheureusement pas mettre le lien... regardez sur la droite de l'écran et cliquez sur "tu veux la recette" pour y aller)

 

 

FEUILLETES FLORENTINS

 

021.JPG 

 

 

 

Pour 4 feuilletés

1 rouleau de pâte feuilleté

4 oeufs

250g d'épinards hachés surgelés

10cl de crème

 

 

 

 

 

Faire cuire les oeufs 10 minutes dans l'eau bouillante et les rafraîchir de suite.

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un plat adapté au four à micro-onde, faire cuire les épinards pendant 10 minutes. Ajouter la crème et assaisonner.

Couper la pate en 4 carrés. Garnir avec 1 grosse cuillère à soupe d'épinard et un oeuf écalé. Fermer le feuilleté, et faire cuire 20 minutes.

 024.JPG

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> tres sympa bonne soiree et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Loooooool!!! Dans toutes les cantines de france, apparemment, c'est tonte de gazon à huit heures, épinards à douze! M'enfin, a voir ta photo, je serai pas contre un peu de jardinage culinaire<br /> moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> magnifique, j'essaierai mais sans oeufs !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,bonne idée de feuilleté avec l'oeuf dedans.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Justement j'avais envie d'épinards ces derniers temps, ça tombe à pic!<br /> <br /> <br />
Répondre