750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 20:53

... Ou comment profiter d'une invitation pour faire un gâteau de garçon !

 

Aujourd'hui je m'adresse aux mamans (les pas-encore-maman vous pouvez restez pour voir ce qui vous attend).

 

Quand je fait des "gâteaux rigolos". Je m'y mets toujours pendant la sièste de la poupée pour être tranquille. Et c'est en général ce jour là qu'elle choisi pour ne dormir qu'une demi heure. Ce qui n'est bien entendu pas assez suffisant pour que j'arrive à réaliser un gâteau qui ressemble à quelque chose.

 

Elle tire la chaise près du plan de travail, et c'est parti pour la chanson du "c'est moi qui fait !" A nous la farine plein parterre et les mains dans le chocolat. Des fois j'arrive à sauver l'oeuf pour qu'il ne soit pas écrabouillé. Et quand vient le moment de sortir les petits bonbons pour la déco c'est le refrain des "Mmmm bon maman, encore" et du comptage de smarties.

 

Bien sure tout cela se termine pas un bon lavage de la tête au pied et d'un changement de vêtemenst obligé !

 

Mais quel bonheur , je me demande même si je ne fait du bruit exprés pour la réveiller faire mimi cracra ensemble !

 

GATEAU CIRCUIT DE VOITURE DOUBLE SAVEUR

 

                                                   Gâteau de base au yaourt

                                                                            3 oeufs

                                                                            1 pot de yaourt

                                                                            1/2 pot d'hcircuit de voiture (3)uile neutre

2 pot de sucre

3 pot de farine

1 sachet de levure à gâteau  

Garniture et déco

1/2 boite de crème de marron

1/2 bouchon de cognac

20g de sucre en poudre

3c à soupe de cacao

1 poire

Jus de pomme

Nutella

200g de chocolat noir

5cl de crème liquide

                                                                            3 pot de smarties

                                                                            2 biscuits brun

                                                                            1 chamalow blanc

                                                                          Bonhomme, voiture et tout autre objet se rapportant à un circuit !

 

Le gâteau :

Préchauffer le four à 180°C

Préparer le gâteau au yaourt en mélangeant tous les ingrédients SAUF la levure. Séparer la préparation en 2.

Ajouter la moitié du sachet de levure dans l'une des moitié. Beurrer un moule de 20cm de diamètre (pour moi moule à soufflé). Et faire cuire 20 minutes et démouler

Pendant ce temps, préparer le deuxième gâteau en ajoutant à la préparation le cacao et la poire. Mettre la fin de la levure juste avant de mettre dans le plat pour éviter qu'elle perde son effet sous le coup de l'attente. Faire cuire 20 minutes dans le même moule que le gâteau nature.

Couper un bord de chaque gâteau pour avoir un beau 8, et les couper en deux dans l'épaisseur.

Faire un sirop en faisant fondre à feu doux le sucre en poudre, de l'eau à fleure et le cognac.

Imbiber le gâteau au chocolat avec le jus de pomme et le gâteau nature de sirop au cognac. Garnir le gâteau au chocolat de nutella et le nature de crème de marron. Refermer.

Faire fondre le chocolat avec la crème et en recouvrir les gâteaux. Avec les chutes formecircuit de voiture (2)r un pont et le couvrir aussi de gâteau.

 

Deco :

Positionner le pont, en le faisant tenir avec des cures dents si besoin. Poser les smarties pour délimiter la route. Couper le chamalow en petits morceaux pour la grille de départ. Emietter les petits brun pour le sable du milieu et laisser divaguer votre imagination pour le reste de la déco.

Attention, le chocolat sêche vite, bien mettre les smarties en premier.

 

 

circuit de voiture (6)

 

Voilà, tous les enfants sont super content d'avoir un joli gâteau et des petites voitures en plus !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> trop rigolo.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est trop fun!<br /> J'aurai aimé voir la tête des p'tis quand ils ont vu ce chef-d'œuvre!<br /> En plus plein de chocolat comme j'aime et des smarties hummm! SUPERBE!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très belle réussite!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ils sont trop mimi ces gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci, c'est simple à faire et ça plait à tous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit coucou du dimanche !!<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre