750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 12:00

Oui, la saison des courgettes touche à sa fin et je vous met deux recettes d'affilées avec ce légume.... ça vous servira pour l'année prochaine !!!

 

Mais où serons-nous l'année prochaine ??

 

Perso, je crois que je vais jouer au loto tous les jours et espérer gagner le gros jacpote. Je prendrai mes deux enfants sous les bras (oui, et aussi mon homme !) et via sur une île déserte, à passer son temps à pêcher, faire des cocottes en papiers et cuisiner les fruits ramassés...

 

Nonnnn, je ne suis pas comme ça !

 

Si je gagne, je mettrai tout sur un gros compte épargne (mais pas dans la bourse, ça craint trop en ce moment !) et je continuerai à bûcher toute la journée pour boucler les fins de mois. J'apprendrai à mes enfants à ne pas gâcher pour être sûr que toutes les générations suivantes puissent profiter du pactole. On mangera les épluchures, ils jouerons avec des poupées en chiffons faites avec de vieux vêtements trop usés pour être encore portés.

 

Nonnnnn, je ne suis pas comme ça !

 

Pour de vrai, je ne joue jamais au loto ! Et, l'année prochaine, j'espère être encore là, à vous raconter des âneries et à vous donner faim en voyant mes recettes. A gâter autant que possible ma progéniture et mon homme... Et à manger des courgettes !!!

 

 

CRUMBLE COURGETTES ET AUBERGINES AU SON D'AVOINE

 

crumble courgette aubergine et parmesan (1)

 

 

 

Pour 6 personnes

1 grosse courgette du jardin

1 grosse aubergine

Gros sel

70g de beurre ramoli

40g de parmesan râpé

40g de farine

50g de son d'avoine

Herbes de provence, sel, poivre

 

 

 

 

Préchauffer le four à 210°C

 

Couper les légumes en gros dés. Mettre à dégorger les courgettes, dans une passoire avec du gros el, pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer le crumble en mélangeant les autres ingrédients.

 

Mettre les légumes dans des petites cocottes et parsemer de crumble.

Faire cuire 30 minutes pour avoir un crumble bien croustillant

 

La photo n'est pas top, mais le gout si ! .... Et si l'année prochaine j'achetais un super appareil photo pour vous saliver encore plus ?!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors, là...ça me plaît beaucoup! C'est exactement le genre de plat que j'aime servir à mes enfants (eux n'apprécient pas toujours mais bon...) : des légumes, du son de blé ... j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ce plat bien innovant, tout plein de couleurs !!! bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup les légumes en crumble !!!!! tu me fais pensé que ça fais un sacré bail que j'en ai pas fait ;-)<br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> une belle façon d’accommoder courgette et aubergine !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ta recette sauf les aubergines<br /> <br /> <br />
Répondre