750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 12:35

Non, il n'est pas venu me faire des financiers dans ma cuisine... Mais ça fait toujours quelque chose d'essayer La recette d'un super chef !!!

Et puis, si il était venu, j'aurais eu un peu honte. Entre mes casseroles qui ont les queues qui se dévissent, les cuillères fondues et les poêles qui accrochent... Il aurait sûrement fait marche arrière !

 

Par contre, sur le coup - ou plutôt, sur le résultat - j'ai été pas mal déçue. Car ces financiers sont bien loin de ressembler à ce que je fais d'habitude. Je les ai trouvé très gras, très sucrés, très dur à démouler...

Alors, allez savoir qui entre lui et moi a LA recette du vrai financier ??

Je dirai lui, il a fait les études qu'il faut pour le savoir !!

 

Alors, je m'abaisse devant ces petits gâteaux. Et si je les publies aujourd'hui c'est qu'à la vue de mon petit panier qui c'est vidé en un rien de temps, je peux dire qu'ils ont beaucoup plu (n'est-ce pas Anne ??!!).

 

Alors, si moi, je n'en referais peut être pas pour mes moments de fringales, essayés vous pourrez peut être les adopter !

 

 

FINANCIERS BY MICHALAK

 

financier michalac (2)

 

 

 

Pour 12 financiers

125g de beurre

1 càs de miel

120g de sucre glace

45g de farine

1 càc de levure chimique

45g de poudre d'amande

2 blancs d'oeuf

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Faire fondre le beurre dans une petite casserole pour qu'il devienne "noisette" (limite cramé quoi !) Ajouter le miel pour le faire fondre.

 

Mélanger le sucre glace, la farine, la levure et la poudre d'amande.

Fouetter très légèrement les blancs d'oeufs et les ajouter au mélanger sec.

Ajouter le mélange miel/beurre et mettre dans des moules à financiers.

 

Faire cuire 12 minutes.

 

Normalement, il faut ajouter des noisettes grillées et concassées et de la fleur d'oranger... Mais je n'aime aucun des deux alors c'est sans chez moi !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai justement des blancs d'œufs à utiliser et j'envisageais de les transformer en financiers ... merci pour ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah les financiers, moi j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est sûr, c'est souvent gras et sucré mais tu as bien fais de publier, ça peut en intéresser la "recette michalak". Moi, j'aurais bien goûté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en pique un au passage, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi j'ai testé ces fondants et au gout c'etait top mais démoulage cata<br /> <br /> ces financiers ont l'air pas malet peu couteux en oeuf !<br /> <br /> <br />
Répondre