750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 11:58

Au premier abord, on dirait des grosses lèvres qui vont vous manger. Un peu comme un maxi Pacman sur qui un sumo se serait assit par inadvertance.

Mais on se dit que, nous, être humains suprêmes, ne pouvons pas nous faire manger par une demi galette de pain.

 

Alors on prend un couteau et on le tranche en deux. A grand coup de lame bien aiguisée, le sang commence à gicler. Mais quel est cet être qui a du sang jaune gluant ??

 

Ca coule, ça dégouline, on en a plein les doigts, et gros goinfres que nous sommes, on ne peut s'empêcher d'y goûter....

Aïeeee, qui a dit que le pêché suprême était venu d'une pomme ??? Je suis sûr que Eve a préféré mordre dans un Chesse Naan !

 

Et dire que tous mes spécimens ont fini dans une cuisine autre que la mienne.... Si là dite cuisine, n'était pas à 70km de chez moi, j'y serais bien allée faire un petit cambriolage de nuit pour chiper ceux qui restaient (chipeur, arrête de chiper !)

 

Ben, me voilà bien obligée d'en refaire, un peu comme une droguée en manque de chocolat.... Ou, si vous avez une grande âme - et un petit appétit - vous m'en faite passer une fournée !

 

CHEESE NAAN

 

Cheese naan (8)

 

 

Pour 8 pains

21cl de lait

1 yaourt nature (125g)

500g de farine à pain

1.5 càc de sel

1 sachet de levure déshydratée

16 portions de fromage fondu type "vache qui rit"

 

 

 

 

Recette tirée du livre "Pains du monde" ed. Albin Michel

 

Mettre tous les ingrédients - sauf le fromage - dans la MAP, dans l'ordre indiqué. Programme Pâte.

Après quelques minutes de pétrissage, vérifier la^texture de la pâte. Si elle ne forme pas une boule lisse, ajuster le liquide ou la farine.

 

A la fin du programme, diviser la pâte en 8 portions égales et formes 8 boules. Les étaler, une par une, en un rond d'environ 15 à 20 cm de diamètre.

Mettre deux portions de fromage sur un bord. Plier le cercle en deux, et écraser le fromage pour qu'il s'étale. Souder les bord avec un peu d'eau pour éviter la fuite du fromage à la cuisson.

 

Faire lever 20 minutes.

 

Préchauffer le four à 240°C.

 

Enduire les pains de beurre fondu et les faire cuire pendant 10 minutes.

A manger chaud pour un fromage vraiment fondant.

 

Cheese naan (2)

 

Je vous ai déjà dit que c'était trop bon ?!!!

 

Bon ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> toujours un regallll<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te rejoints bien la , ça c'est trop bon !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je veux bien, je t'enverrais la photo mdrrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une envie de naans en ce moment, je repassserai par chez toi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je confirme, je suis en train d'en déguster, j'ai encore 2 fournées à suivre, j'adore !!! merci beaucoup c'est super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> gourmande ! tu m'en fais passé un ???<br /> <br /> <br /> <br />