750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 13:17

Oui, je sais c'est une recette très classique. Mais il y a des fois où on n'a ni le temps ni l'envie d'innover... quoi que...

 

J'explique brièvement mon samedi, pour dire de noter un petit mot mais de ne trop vous prendre la tête, amis lecteurs.

 

- Réveil à sept heures du mat. (enfin, à 6h45 par la poupée mais le réveil était prévu pour 7h !)

- Départ de l'homme pour un grand déménagement et arrivée pour moi, dans ma cuisine, pour préparer la nourriture des bras costaux.

- Le four ne c'est pas vider une seule fois entre quiches, cakes, gâteaux.

- La vaisselle s'entasse dans l'évier.

- La cuisine ressemble au stade de France après le passage d'un groupe de hard rock.  

- 11h00, je saute dans un jean et rempli la voiture tout en me brûlant les doigts avec les plats encore chaud.

- Départ... Non, on a oublié le doudou-la voiturette-les couches et la vache qui chante

- Arrivée juste à temps pour remplir les bedons criants famines.

- Tout le monde repart faire un voyage

- Retour à la maison pour la sieste de la poupée.

- Ouf c'est passé... Débarrassage de la voiture

- Zut, ils ont tout engloutis, même pas le temps de faire quelques photos de la jolie tarte aux pommes et de l'excellentissime brownie piqué chez Sab

 

Désolée les copains, vous n'avez le droit qu'aux restes de cake trouvés au fond du sac ! 

 

 

CAKE OLIVES ET JAMBON ROULE

 014 (2)

 

4 oeufs

250g de farine

1 sachet levure

1 càc sel

100g de fromage râpé

6 tranches de jambon blanc

200g d'olives vertes marinées provençale

75cl d'huile olive

75cl de vin blanc

2 pincées d'origan 

Poivre

 

 

Préchauffer le four à 210°C

 

Mélanger Tous les ingrédients SAUF le jambon.

 

Préparer un moule à cake et y verser 1/3 de la préparation.

Rouler 3 tranches de jambon et les disposer sur la pâte.

Verser le 2ème tiers de pâte dans le moule et ajouter les tranches de jambon (roulées) restantes.

Recouvrir avec le reste de pâte et faire cuire 45 minutes

 

Bien sur que c'est bon, mais aussi très joli avec le jambon. Au final, j'ai bien fait de la faire cette photo !

 

Bon ap' 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tiens il était joli ce cake , le jambon s'est drolement bien tenu !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, à ma grande surprise les rouleaux sont restés rouleaux !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un bon petit cake<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'aime les cakes salée et j'aime le jambon alors cette recette est pour moi hihi<br /> Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est superbe ton cake ! tu étais entourée de gourmands dis donc ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens te souhaiter une bonne soirée<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre