Drrriiingue, changement d'heure !
Pour tous ceux qui n'y ont pas encore pensé, il vous reste 1.5 jour pour mettre les pendules à l'heure et ne pas arriver en retard au boulot mardi matin.
Le changement de l'automne, tout le monde va dire c'est chouette, on dort une heure de plus. Ce qui ne nous empêche pas -au passage- de se gratter les trois cheveux qu'il nous reste sur le crane pour savoir dans quel sens tourner le bitognot de notre montre.
Perso, depuis 2 ans et quelques mois, je ne vois plus du tout ça sous cet angle. Allez expliquer à un enfant de 2 ans qu'il faut dormir en peu plus, juste ce jour là !
Je me dis juste : voici la journée à rallonge qu'on attend toute l'année. Mais quand on a enfin une heure de plus à s'agiter dans la maison et à courir derrière l'enfant tornade
Quand le soleil se couche, je n'ai qu'une seule idée en tête : vivement le printemps pour avoir la journée à une heure de moins pour souffler !
Mais ce n'est pas parce qu'on a une heure de plus, qu'on est dimanche et qu'il pleut que je vais me casser la tête dans la cuisine. Aujourd'hui c'est soupe vite faite avec les restes.
Bon gros dodo à tous
CREME AUX CHAMPIGNONS ET POULET FUME
500g de champignons de paris frais
1 bouillon cube : légumes à la provençale
75cld'eau
10g de beurre
15cl de crème
Reste poulet fumé
Couper les champignons en quatre et les faire revenir dans une grande casserole avec le beurre, pendant 5 minutes.
Ajouter l'eau et le bouillon cube. Laisser cuire une vingtaine de minutes
Mixer la soupe et lier avec la crème.
Servir avec des restes de poulet fumé en dés....
Ou des st jacques ou de la saucisse... ou tout seul c'est très bon aussi !
Bon ap'