750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 13:33

La semaine dernière, nous sommes allés à la découverte des jardins grandeur industrielle !! Petite cueillette perso dans un immense univers....

 

Nous commençons par nous armer d'une bêche pour allez ramasser les pommes de terre nouvelles.

Je pensais que ce serait le paradis pour la poupée, mais c'était sans penser à ma douceur naturelle et donc au coup de manche de bêche qu'elle c'est pris dans la bouche - Hooo mauvaise mère que je suis, mais elle n'avait qu'à ne pas rester derrière, connaissant ça mère, elle aurait pu s'en douter !

 

Au tour des petits pois... Là rien d'extraordinaire - oui, je garde désormais un oeil sur la poupée avant de faire tout mouvement pour lui éviter de se retrouver les fesses dans les plantations !

Les petits pois frais, c'est trop bon.... Mais il faut quand même songer à ceux qui ont passé une heure dans le champs à remplir le seau et ensuite une après midi à écosser ces petites billes qui roulent de partout et qui ne donnent

 

Et le moment tant attendu arrive enfin : les fraises !

Prenez votre plantation de fraise et multipliez la par 1000, et vous aurez une infime partie du champs dans lequel nous nous sommes retrouvé. 

A nos pieds, en tapis rouge sanguin qui n'attendait que nos papilles pour être goûtées.... enfin, plutôt les papilles de la poupée !! Bien vite remise de son épisode des pommes des terre, les "encore maman" n'ont pas cessés de résonner pendant toute la cueillette !

Et quand nous avons du poser nos petits bacs remplis au bout de la ligne de salade. Autant vous dire, qu'elle n'avait plus peur de partir loin de sa maman pour aller se servir

 

Donc, très bonne journée, à refaire rapidement car le stock est déjà tout engloutis !

 

 

BATONNETS GLACES FRAISE-YAOURT

 

batonnet glacé à la fraise (1)

 

 

Pour 8 bâtonnets

300g de fraise

1 yaourt nature (125g)

1 blanc d'oeuf

60g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

 

 

 

Laver et équeuter les fraises. Les couper en petits morceaux et, dans un saladier, les saupoudrer du sucre vanillé. Mélanger et laisser macérer 15 minutes.

 

Mixer les fraises et ajouter le yaourt et le sucre.

Foutter le blanc d'oeuf en neige assez molle et l'ajouter au mélange à la fraise.

 

Répartir les mousses dans des moules à batonnets et placer au congélateur jusqu'à ce que la galce soit prise .

 

batonnet glacé à la fraise (2)

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Voici le bon lien! Une belle journée à toi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> j'adooooore moi ça, j'en veux aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me rappelle mon enfance ma mère avait les même et je les ai acheté pour mes enfants quand ils étaient petits!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je viens te souhaiter une excellente journée en ce mercredi, nous avons de la pluie ce qui fait beaucoup de bien à la terre et pour les animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens te dire bonjour et te souhaiter un bon mercredi !!<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre