750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 12:56

Voilà quelques jours que j'ai préparé les feuilletés florentin. Et avec le reste de pâte j'avais confectionné des petits croissants à la confiture d'abricots, servis le même soir pour faire glisser un pauvre yaourt nature (et encore j'ai eu de la chance ce n'était pas un 0% !)

 

Par contre j'avais tout fait cuire sur la même plaque, et autant vous avertir tout de suite : la confiture coule sur les bords ! Mais plus de peur que de mal, elle n'a pas touché les feuilletés salés... Ouf, sinon je l'aurais entendu longtemps celle là !

 

Bref, service "extra-classe" de mes petits-yaourts-sans-goût avec quelques petits croissants. Et résultat immédiat de la petite famille : la poupée "c'est quoi maman ?" / l'homme "Ch'est bon cha, tu devrais en faire une groche pile au chocolat"

 

Quoi, Comment ?? Un compliment-demande de l'homme pour une sucrerie ???

Une fois remise de cette émotion intense, je pique vite un petit croissant avant qu'ils ne soient tous engloutis, et je me dis : ok, tu en veux une montagne, alors tu en auras une montagne".

 

Direction l'hyper pour acheter 2 rouleaux de pâtes feuilletés une garnie de prunes et l'autre de Nutella...

 

Résultat : tous les choco engouffrés en 2 minutes par homme et bo-papa et les autres... par moi !

 

PETITES GOURMANDISES FEUILLETES

 

018

 

 

 

 

Rouleaux de pâte feuilletée à volonté

Garniture au choix : fruits, confiture, Nutella

....

Et c'est tout !!!!

 

 

 

 

  MINI CROISSANT SUCRES (2)

Préchauffer le four à 210C° 

Etaler la pâte la couper en 32 triangles et garnir le haut des triangles obtenus.

Rouler pour former des petits croissants.

Mettre sur la plaque du four et faire cuire 15 minutes.

 

Attendre quand même un peu pour manger sous peine de se brûler !!

 

 

MINI CROISSANT SUCRES (5)

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> SUPERBE et que de patience!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> excellent mardi la miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous et à demain !!!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa ces petits croissants ! Tu m'étonne qu'ils soient vite partis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Excellent ces gourmandises, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon me revoilà pour un com. Je souhaite te dire que demain sera publier t croissants version amuses bouche sur mon blog.<br /> bisous a demain.<br /> <br /> <br />
Répondre