750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 12:00

Si vous m'avez un peu suivi ces jours derniers, vous savez que la famille est arrivée à la neige.

 

A les stations de skis.... ces villes qui ne ressemble à rien, où il faut sortir bien emmitouflé pour être sûr de ne pas attraper la grippe pour les vacances....

Je dirais même tellement emmitouflé qu'on n'arrive plus à bouger le moindre membre - chose très peu pratique si on a besoin de sortir son porte monnaie.

 

Et les chaussures.... N'imaginez même pas avoir la possibilité d'enfiler une petite paire de ballerine ou te talons hauts. Non, il faut les grosse bouts qui n'ont aucune forme et que l'on n'arrive plus à enlever dès qu'on rentre à la maison. Mais c'est quand même mieux que de marcher avec les chaussures de skis, qui nous donnent une démarche genre " robocop"!

 

Mais nous arrivons quand même en bas de la première piste, après 10 minutes d'attente c'est enfin à notre tour d'attraper la perche du tire-fesse.... Et toujours ces souvenirs horribles des premières remontées, accrochée à ma barre sans vouloir la lâcher malgré que mes fesses râpant la neige bien tassée....

 

Une fois arrivé en haut, il faut se lancer. Bien obligé car on bloque le passage et les personnes de derrière commence  grogner. Mais comment fait-on déjà ? Plier les genoux, et se laisser descendre. Jusque là rien de bien difficile. Mais il faut que je tourne... il faut que je ralentisse.... Haaaaaaaaaaa.... Première gamelle.

 

Bon ben, continuez bien, moi je vais prendre un vin chaud et une crèpe au nutella ...

 

Et je vais aussi préparer le repas de ce soir !

 

Petite réalisation pour le concours sur les aromates de lorsque les sushis rencontrent albérie et son copain des herbes de lucien !

 

logo-concours-aromates.jpg

  

logo_lesherbesdelucien.jpg

 

 

 

 

 

  

 

 ENTRECOTE FARCIE AUX HERBES

 

ENTRECOTE AUX HERBES (6) 

 

 

Pour 2 personnes

1 entrecote d'environ 400g épaisse

2 champignons de paris

1 échallote

2càs d'herbes hachées (ici persil, estragon)

 

 

 

 

 

 

Mixer les champignons, l'échalote et les herbes ensemble. Faire revenir cette farce dans une poêle pendant 10 minutes.

Couper l'entrecôte en deux dans l'épaisseur et garnir de farce.

 

Faire cuire la viande dans une poêle très chaude pendant 5 minutes de chaque côté.... ou plus ou moins suivant votre goût !

 

ENTRECOTE AUX HERBES (3)

 

Après une bonne déscente, Mmmmm c'est trop bon !!

 

Bon ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Miam! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum ! ça à l'air très gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah! pétard! , je pars faire un tour à la maternité et voilà plein de nouvelles recettes à regarder et surtout bingo tu montes à plus de 50 commentaires! quelle star ;o) bon je te retrouve côté<br /> perso un peu plus tard...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> a la maternité !!!!<br /> <br /> <br /> je file côté perso !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bon mardi bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment très originale cette recette!<br /> Merci de nous faire partager tes vacances, un peu d'air pur, ça fait du bien!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre