750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 10:00

Voilà la preuve que j'arrive enfin à gérer 2 enfants... Je me suis à nouveau inscrite à la ronde !

 

logo

 

Alors cette fois-ci je suis allée piocher chez Les gourmandises de Fanie et c'est Mets gourmandises qui est venue chez moi.... Que de gourmandes !

 

Et moi aussi j'ai fait la gourmande avec ces délicieux petits cupcakes... et j'ai du me battre avec la poupée pour ne pas qu'elle mange toutes les framboises avant d'avoir fait les gâteaux !

J'ai juste eu un problème avec la recette originale - rien de grave - mais la recette de base était pour 4 gâteaux, je l'ai doublé et j'ai obtenu 15 gâteaux.... Pfff faut que je retourne en cours de math ?!!!!

 

Allez c'est pas grave c'était trop bon !

 

CUPCAKES CITRON FRAMBOISE

 

cupcake-framboise-citron--1-.JPG

 

 

 

Pour 15 petits gâteaux

210g de farine

2 càc de levure

150g de sucre en poudre

110g de beurre mou

2 oeufs

60ml de lait

2 citrons

Framboises

Sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, la levure, les oeufs et le beurre mou. Bien mélanger.

Finir en ajoutant le jus d'un citron et le lait.

 

Remplir des caissettes et ajouter une framboise au milieu de chacun.

Faire cuire 20 minutes.

 

Laisser refroidir. Pendant ce temps préparer un glaçage avec le jus d'un citron et du sucre glace - pour obtenir une texture pas trop liquide.

Mettre du glaçage sur chaque cupcake et une framboise pour la déco.

 

cupcake-framboise-citron--4-.JPG

 

Tiens, j'aurais du épiler les framboises avant la photo !!

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mummm sont très réussis, ils font envie !!!
Répondre
F
rooooooooooo ça a l'air bien bon tout ça. Miam miam.
Répondre
R
J'adore les cupcakes !!
Répondre
B
Coucou! Un petit jeu sur mon blog si ça te dit! Bonne fin d'après midi!
Répondre
M
Citron framboise, miam!
Répondre