750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 12:55

Vous connaissez tous ce qu'est le sport.... Un truc bizarre qu'on est sensé faire au minimum 30 minutes par jours, qui nous fait dégouliner de transpiration et puer des pieds dans des baskets hors de prix.

 

Et bien, il y a des gens qui aiment ça (ne m'en voulez pas si c'est votre cas, perso je préfère cuisiner !), et qui en font même leur métier.

Je ne parle, bien sur, pas des footballeurs qui arrivent à toucher le jackpot sans toucher un ballon...

 

Je dit ça, car hier soir, j'ai découvert le hockey sur glace.

Jusqu'à présent quand j'entendais ce mot je voyais juste le beau Rock voisine gratouiller sa guitare. Jusque là rien de bien sportif à part sa musculature !

Mais j'ai découvert un sport très actif, aux supporters tambourinant - remarquez, il faut bien ça pour ne pas geler sur son siège avant la fin du match !

 

Bref, je ne vais pas m'étaler sur la magnifique prestation (même si elle c'est malheureusement mal finie) de nos "bruleurs de loup". Mais autant dire que je reviendrais très rapidement claironner, hurler, chanter avec tous les supporters.

Car voir des hommes se jeter contre du plexiglas pour arriver à toucher un petit rouleau de réglisse (ha bon, ce n'est pas du réglisse !) et bien moi, ça me botte !

 

Alors, restons dans les petits rond et réchauffons nous autour d'un bon croque.

 

Et vive les bruleurs !

 

CROQUE AU ROTI

 

 

croque au roti (1)

 

 

Pour 4 croque

8 tranches de pain de mie

4 tranches de rôti déjà cuit

4 càs de tapenade aux tomates et olives

100g de crème

200g de fromage râpé

 

 

 

 

Découper les tranches de pain de mie de la forme des tranches de rôti.

Faire griller les tranches de rôti dans une poêle bien chaude.

 

Pendant ce temps faire chauffer le four position grill.

Mélanger la crème et le fromage, et assaisonner.

Tartiner 4 tranches de pain avec la tapenade.

 

Faire le montage des croques : tranche de pain tartinée, tranche de rôti, fromage, tranche de pain nature et re fromage.

 

Passer au grill une dizaine de minute et manger bien chaud.

 

croque au roti (5)

 

Vous aurez bien compris que c'est une recette pour passer les restes... Et au final c'est bien meilleur que le rôti servi tout seul, nature !

 

Bon ap'

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Une jolie recette bien originale !!! Bon après-midi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les croques-monsieurs<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe idée ces croques, ils ont l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très sympa ce petit croque! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ta recette est sensationnelle et toi toujours aussi exceptionnelle!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre