750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 21:21

Ben voilà, vous avez tous eu deux jours pour réaliser vos devoirs sur le préparation des financiers.

Et maintenant vous vous dites tous : elle est bien gentille mais j'en fais quoi de mes jaunes d'oeufs qui restent ?

Et bien, figurez vous que je me suis posée la même question !!!

 

Et du coup je suis tombée en accord avec moi même : préparation obligatoire de crème brûlée.

 

Le soir, rentrant dans ma belle maison (merci à l'homme !) je me jette sur le premier livre de cuisine pour trouver la recette en me disant : "vite, vite si je les veux pour ce soir faut que je me remue les fesses".

Et que vois-je en face de la recette dite ???

 

Une recette de crème catalane et en la lisant rapidement (toujours mon problème de timing) je m'aperçois que c'est très simple et rapide....

 

 

Alors, zou, à mes casseroles !

 

CREME CATALANE AU PAIN D'EPICE

 

crème catalane (1) 

 

 

1/2 Litre de lait

4 Jaunes d'oeuf

3 c.às. de sucre en poudre

1 c.às. de maïzena

1 c.às. d'arome vanille

2 tranches de pain d'épices

 

 

 

 

 

Mélanger les jaunes oeufs avec 1càs de sucre, la maïzena et un peu de lait .

Faire bouillir le reste de lait avec 2càs de sucre et la vanille.

 

Ajouter les oeufs et cuire à feu doux en remuant pendant 5 minutes.

Mettre dans des petits plats individuels et ér''mietter le pain épice sur le dessus.

 

Mettre au frais pendant 1 heure et déguster.

 

 

Résultat plus que satisfaisant : la poupée à tout mangé et l'homme en a engouffré deux !

 

Bon ap' 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonne idée, c'est bon; je prend<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Elle a l'air succulente ta crème! En plus j'adore le pain d'épice!!!!Bisou et bonne soirée d'Halloween!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hum ...un dessert qui me fait tres tres envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Idée bien sympa ! je ferais griller le pain d'épices car j'adore ça ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Bises & belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, elle est super appétissante ta crème!<br /> <br /> <br />
Répondre