750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 08:42

Après le gouter entre copines, le gouter entre collègues de boulot ! En fait ce sont plus des copines-amies que des collèges -pardons les filles !

 

Nos sujets principaux de papotages (si ma direction passe, je précise que les brefs moments de papotages se déroulent pendant nos brefs moments de pauses !!) sont : nos enfants, nos hommes et notre cuisine !!!

 

Les premiers sont toujours adorables, les seconds ont toujours quelque chose de travers, et le troisième est toujours gourmand loin de nos désirs de régimes !

 

Alors quand l'une de nous déclare venir nous apporter les pots de confitures qui nous ont fait saliver rien qu'au récit de leurs préparations. Je ne peux pas m'empêcher de faire une brioche pour ce jour tant attendu et pouvoir enfin gouter aux merveilles (car ce sont vraiment des trésors de confitures) sans attendre le yaourt du soir !

et au final cette brioche est vraiment une réussite que je vais m'empresser de refaire pour que l'homme puisse rendre heureux ces collègues de boulot !

 

Alors, à vos MAP, prêt, goutez !

 

BRIOCHE TRESSEE AU SUCRE PERLE

 brioche-tressee-au-sucre-perle--3-.JPG

 

 

10cl de crème liquide

3 oeufs

1c. à soupe d'arome vanille

120g de beurre fondu

500g de farine à pain

1 sachet de levure déshydratée

1/2c. à café de sel

50g de sucre en poudre

50g de sucre perlé

 

 

 

 

 

 

Dans la cuve de la MAP mettre la crème, les oeufs, l'arome et le beurre fondu. Par dessus ajouter farine, sel, levure et sucre en poudre - Programme pâte.

 

A la fin de la première levée, sortir le pâton de la cuve, dégazer en incorporant les 2/3 du sucre perlé. Couper le pâton en 3 et former des boudins.

 Sur la plaque du four, réunir les 3 boudins à une extrémité et tresser d'une manière très lâche pour que la pâte puisse gonfler. Mettre un linge dessus et laisser gonfler 1/2 heure.

 

Faire chauffer le four à 200°c.

Badigeonner la brioche avec du lait et répandre, dessus, le reste de sucre perlé.

Faire cuire pendant environ 1/2 heure (comme d'hab, je ne regarde pas vraiment le temps de cuisson, je fais au nez !!)

 

brioche-tressee-au-sucre-perle--8-.JPG

 

Déguster avec une bonne confiture et vous êtes au paradis

 

Bon ap'

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ohhhh je viens de prendre connaissance de ton petit mot c'est trop choux car je fais partie des collègues/amies.....et en + tu parles de ma confiture ...tu es trop choux. Revenons quand même à la<br /> brioche qui je tiens à le dire à le redire et à le rerereredire était délicieuse!!!! J'adore la brioche et elle était vraiment réussie. Moi perso je la préfère nature, tellement bon....merci<br /> encore....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> elle a l'air super bonne ta brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Amandine<br /> <br /> Super ta brioche , je garde la recette sous le coude, merci pour le partage ma belle<br /> <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sous le coude elle risque de sécher, plutôt dans un linge !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam j'adooore la brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je t'en prend une tranche pour mon petit d&j<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bah j'a tout mangé déjà !!<br /> <br /> <br /> allez, je t'en refais une pour le week end. Bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />