750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 21:05

Voilà, je prends un peu le temps pour m'occuper de remplir vos ventres.

 

Il faut dire que mini-ken sais bien prendre tout mon temps. Il y a quelques jours il a décidé de vouloir se mettre debout.

La dessus, rien de bien original dans l'évolution d'un bébé. Mais je pense que je vais devoir lui acheter un casque. Car quand on regarde de plus près on dirait un enfant battu : une bosse de chaque côté de la tête et un gros bleu sous l'oeil.

 

Si on ajoute des vêtements tous sales car il se traine par terre (oui, il rampe toujours au lieu de faire du 4 pattes !). La bouche toute barbouillée de terre car il n'y a rien de meilleur que les cailloux de l'allée. Et sa soeur qui s'amuse à le traîner par les bras dans toute la maison.... C'est vraiment un petit enfant heureux de vivre et qui profite.... et moi je me demande toujours pourquoi il n'est pas aussi sage que l'était la poupée à son âge !!!

 

 

TERRINE AU CHOUX FLEUR

 

 100_4393.JPG

 

 

 

 

 

3 carottes

1/2 chou-fleur

3 blancs d'oeufs

10 cl de crème fraîche

5 cl de lait

3 tranches de pain de mie

Sel & Poivre

  

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 210°C.

 

Retirer la croûte des tranches de pain. Faire tremper la mie dans le lait.

Détailler le chou-fleur en petits bouquets et le blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Peler les carottes.

Retirer le chou-fleur à l'aide d'une écumoire, puis, à la place, faire cuire les carottes 15 mn.

Couper les carottes en bâtonnets dans la longueur.

Mixer le chou-fleur avec les blancs d'oeufs, la crème fraîche, la mie de pain égouttée, du sel et du poivre. 

 

Dans un moule recouvert de film alimentaire ou un moule à cake en silicone, verser la moitié de la préparation au chou-fleur, puis déposer des bâtonnets de carottes et recouvrer du reste de chou-fleur.

 

Enfourner pour 45 mn au bain-marie.

Placer au frais jusqu'au lendemain.

 

100_4394.JPG

 

Mmmm moi qui raffole du choux fleur, je me suis trop régalée.... ça fait oublier les malheurs que font subir les enfants !

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Le chou fleur en terrine, oui!!!!!!!!!
Répondre
D
J'aime beaucoup, et puis les carottes au centre, superbe! bises, Dine avec Sandrine
Répondre
V
j'avais goûté ta terrine et moi qui n'aime pas le choux-fleur elle est délicieuse...!<br /> sinon le cousin de mini-ken commence à tenir assis !! donc pas trop de bosse lui sauf quand il tombe sur un jeu chez la nounou (sous l'oeil), le reste la pommade miracle à fait son effet !
Répondre
A
<br /> <br /> ce ne sont que les premiers bleus.... !!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu as besoin d'un parc, je ne m'en suis pas servie pour clément ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je retiens cette idée, histoire de faire manger du choux fleurs discrètement à mes enfants ....
Répondre
C
Très originale cette recette :) Belle soirée!
Répondre

Présentation

  • : SUCRE et CHOCOLAT
  • : détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
  • Contact

Pendant votre visite, merci de laisser un petit commentaire... ça fait toujours plaisir

Recherche

Catégories