750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !

Publicité

Velouté de persil

Ben voilà, cette fois l'hiver c'est bien installé... Enfin, surtout son lot de neige-glace-givre. Me voilà donc obligé de renouer amitié avec mon poêle à bois.

 

Haaa quel bonheur de mettre de la cendre dans tout le salon au moment du nettoyage.

Quelle joie de passer 2 heures pour arriver à faire prendre ce gregneugenu de feu.

Quel plaisir de voir un nuage de cendre s'élever dans les airs et retomber - tel des flocons de neige - sur les meubles du salon.

Quel ravissement de faire des aller-retour dehors pour remplir le panier de bois qui me semble toujours vide.

Quel réjouissance de devoir passer le balai autour du poêle à chaque fois qu'on l'ouvre et aussi passer la serpillère tout autour pour enlever les jolies traces blanches que ça laisse sur mon merdique carrelage noir.

Quel gaîté d'aller se coucher dans une chambre-frigo, car elle est à l'autre bout de la maison et ne bénéficie pas de cette merveilleuse chaleur.

 

Vous l'aurez compris, tout ceux qui me disent que le chauffage au bois c'est génial, je ne les crois plus du tout. Et si vous manquez encore d'arguments je peux même rallonger la liste !

 

 

VELOUTE DE PERSIL

 

soupe de persil (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 botte de persil

2 carottes

2 pommes de terre

1 bouillon cube

 

 

 

 

 

 

Effeuiller le persil. Eplucher et couper les carottes et les pommes de terre.

Mouiller avec de l'eau à niveau et ajouter le bouillon cube.

 

Faire cuire 25 minutes et mixer.

 

Vérifier l'assaisonnement et déguster bien chaud.

 

 

Mmmm ça, ça réchauffe de partout !

 

Bon ap'

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici un velouté qui doit avoir du caractère, je veux bien gouter. Bisous bonne journée Pascal
Répondre
O
hummmmmm j aime bien ca ^^
Répondre
L
bah non di spas ça on va mettre une cheminée dans notre "future" maison...bon mais on connait les contraintes mais quel bonheur une soirée au coin du feu...avec une bonne sousoupe! Alors je<br /> m'envais te trouver de rigolotes bouillotes pour réchauffer ton lit douillé! t'as un micro onde tou? bizzz
Répondre
A
Coucou Amandine! Moi qui raffole du velouté , je dois dire que celui ci au persil me fais de l'oeil ! Déconseillé au femme allaitante toutefois, le persil coupe les montée de lait !!! Moi j'ai<br /> passé ce cap, donc je me régale avec ton velouté, bisou!!!
Répondre
B
haha le poele a bois, il est chez mon homme, mais je connais bien ces joies-là aussi :) un petit bol de soupe, ça réchauffe, bisous
Répondre