détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
Voilà un nouveau tour en cuisne. Le tour rapide 122
Je suis donc aller mettre mon nez dans le carnet de recette du blog Dans le petit monde de Cécile.... J'adore fouiner chez les autres !
Ce gâteau est vriamnt top. Mon seul problème a été de savoir la proportion de ricard à mettre, car suivant les endroits les doses dont totalement différents.
Dans les resto il y a les petites doses. A la maison, elles varies suivant les jours. Et dans certaines soirées bien arrosées, on appel ça des doses "Flamby"... ça veut tout dire !
Alors j'ai fait un peu au pif et c'est pécable comme ça !
J'espère que Natoo de Cuisine d'instit aime autant ça !
TOURTE AU RICARD DU SUD OUEST
375g de farine
320g de sucre
1 paquet de levure
1 paquet de sucre vanillé
3 oeufs
22 cl de vin blanc
1 dose et demi de Ricard
1 verre d'huile
Préchauffer votre four à 180°C.
Verser la préparation dans le moule et faire cuire 1h.
Bon ap'