détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
Bonjour bonjour !
Voici l'heure du tour en cuisine !
ça faisait un petit moment que je n'en avais pas fait. Et quel bonheur de pouvoir découvrir une superbe recette ultra régal ... je suis allée la chercher chez aureliewa du blog Mes envies et délices.
Et c'est Kali piplette et les sept chaudrons qui doit venir piocher chez moi.
Bon dimanche sous la pluie qui revient !
TARTE RIWELA
Pâte
250g de farine
60g de beurre
100g de sucre
1 oeuf
1 càc de levure
Compote
7 pommes
20g de beurre
20cl d'eau
Crumble
50g de farine
50g de beurre
50g de sucre
Préparer la compote
Eplucher et épépiner les pommes. Les couper en petits morceaux et les laisser cuire avec l'eau et le sucre pendant 30 minutes. Ecraser les fruits à l'aide d'une fourchette.
Pendant la cuisson, préparer la pâte à tarte
Mélanger tous les ingrédients - pour avoir une bonne texture j'ai du rajouter environ 10cl d'eau. Faire une boule et la mettre au frais.
Préparer le crumble
En mélangeant rapidement les trois ingrédients pour obtenir des petites boules de pâte friable.
Préchauffer le four à 200°C
Dans un grand plat à tarte (le mien fait 30cm de diamètre) poser des petites boules de pâte et les aplatir pour obtenir un joli fond de tarte. Couvrir avec la compote et parsemer le crumble.
Faire cuire 30 minutes.
Bon ap'