détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
Moi qui suis fan de panna cotta, je peux vous dire que j'ai trouver LA recette qui rend encore plus fan. Je l'ai débusqué chez Sophie du blog Le dessert du dimanche.
Et franchement, mon dimanche a eu un super dessert !
Biensur je l'ai arômatisé à mon gout en utilisant le thé couleurs d'asie de mon partenaire Thé saveur café.
PANNA COTTA EXTRA AU THE COULEURS D'ASIE
Pour 4 personnes
75 ml de lait entier
425 ml de crème liquide entière
50g de sucre en poudre
2 càc de thé couleurs d'asie
2 feuilles de gélatine
Verser le lait et la crème dans une casserole. Ajouter le sucre. Mettre le thé dans une boule à thé et la mettre dans la casserole. Mettre à chauffer à feu doux.
Pendant ce temps, déposer les feuilles de gélatine dans une assiette creuse et les recouvrir d'eau froide.
Lorsque le mélange lait-crème-sucre-vanille bout, arrêter le feu et laisser le thé infuser quelques minutes.
Essorer les feuilles de gélatine à la main et les ajouter au mélange de lait - réchauffé. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine.
Répartir la préparation dans 4 pots. Réserver au réfrigérateur pour au moins 6 heures.
Servir (démouler les panna cotta sur une assiette si les moules choisis s'y prêtent, décorer avec des fruits frais).
Bon ap'