750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !

Publicité

gâteau rouge ou Red velvet cake à la française

On est toujours heureux de savoir nos enfants avec une imagination débordante.

 

L'autre jour j'ai sorti du garage un gros carton pour allumer la cheminée. La poupée a vu tout de suite une niche pour jouer au chien.

Je pensais que son engouement allait se tarir quand j'en ai brûler la moitié le lendemain. Mais non, elle a vite repris son carton et en a fait un canapé pour regarder Dora avec tous ces copains doudous.

 

Et ce matin, quand je l'ai avertie qu'à son retour de l'école tout le carton aurait disparu dans de le feu, elle m'a gentiment répondu : "c'est pas grave, il y a un carton de couche vide dans la chambre de mon frère, il fera très bien l'affaire pour jouer dedans !"

Haaaaa promis, à son prochain anniversaire je jette les cadeaux et ne garde que les cartons !!

 

Là où elle a aussi une super imagination c'est pour me faire des challenges culinaires. Pour l'anniversaire de papi, elle voulait un gâteau rouge. J'ai pris la recette du Red velvet cake, mais comme il me manquait la plupart des ingrédients, alors je l'ai fait à ma façon !

 

GATEAU ROUGE

 

gateau rouge (3)

 

 

 

 

300g de farine

3 càs de cacao

1/2 càc de sel

1 sachet de levure

200g de beurre

300g de sucre

2 oeufs

200g de lait

1 fiole de colorant rouge

 

 

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Faire un premier mélange avec les ingrédients secs : farine, cacao, sel et levure.

Préparer un deuxième mélange avec le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, le colorant et le lait.

 

Mélanger les deux préparations ensemble.

Mettre dans un plat à gâteau et faire cuire 40 minutes.

 

Démouler et laisser refroidir. Préparer un glaçage blanc (sucre glace et eau) pour la décoration.

 

 

Il avait tellement une jolie couleur que mamie a cru qu'il était à la framboise !

 

Bon ap'

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore ta poupée, moi aussi des fois je me dis c’est pas la peine d'acheter des choses un rien les amuses
Répondre
C
Superbe ce gâteau. Sa couleur est cool. Merci Amandine<br /> Bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
C
J'avais fait une recette similaire il y'a quelques années avec du vinaigre en plus il me semble c'est vrai que la couleur était chouette !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
A
En effet il est bien rouge :) Tu as des enfants très économiques dis donc hihi<br /> bize !
Répondre
S
je n'ai jamais gouté à ce gâteau américain, il faudrait un jour
Répondre