détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
On est toujours heureux de savoir nos enfants avec une imagination débordante.
L'autre jour j'ai sorti du garage un gros carton pour allumer la cheminée. La poupée a vu tout de suite une niche pour jouer au chien.
Je pensais que son engouement allait se tarir quand j'en ai brûler la moitié le lendemain. Mais non, elle a vite repris son carton et en a fait un canapé pour regarder Dora avec tous ces copains doudous.
Et ce matin, quand je l'ai avertie qu'à son retour de l'école tout le carton aurait disparu dans de le feu, elle m'a gentiment répondu : "c'est pas grave, il y a un carton de couche vide dans la chambre de mon frère, il fera très bien l'affaire pour jouer dedans !"
Haaaaa promis, à son prochain anniversaire je jette les cadeaux et ne garde que les cartons !!
Là où elle a aussi une super imagination c'est pour me faire des challenges culinaires. Pour l'anniversaire de papi, elle voulait un gâteau rouge. J'ai pris la recette du Red velvet cake, mais comme il me manquait la plupart des ingrédients, alors je l'ai fait à ma façon !
GATEAU ROUGE
300g de farine
3 càs de cacao
1/2 càc de sel
1 sachet de levure
200g de beurre
300g de sucre
2 oeufs
200g de lait
1 fiole de colorant rouge
Préchauffer le four à 180°C
Faire un premier mélange avec les ingrédients secs : farine, cacao, sel et levure.
Préparer un deuxième mélange avec le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs, le colorant et le lait.
Mélanger les deux préparations ensemble.
Mettre dans un plat à gâteau et faire cuire 40 minutes.
Démouler et laisser refroidir. Préparer un glaçage blanc (sucre glace et eau) pour la décoration.
Il avait tellement une jolie couleur que mamie a cru qu'il était à la framboise !
Bon ap'