détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
Après avoir dit ce que je pensais des photos des livres, je m'attaque aujourd'hui au coeur du problème : les recettes.
Me voilà - bien heureuse - propriétaire du joli petit livre rempli de recettes au Nutella... Un bon gros pot caché derrière un paquet de pâte pour ne pas que la poupée le voit, et c'est parti !
Je profite donc d'une journée d'école - seule en tête à tête avec mon joli petit livre qui me fait saliver (et mini-ken qui salive aussi, mais lui c'est parce qu'il à mal aux dents !).
Je choisi la recette la plus adaptée pour compléter le café que viennent prendre les copines pendant que tous les enfants sont à l'école (oui, c'est dur d'être mère au foyer !!), et c'est parti !
Mais me voilà avec une pâte qui ne ressemble pas du tout à celle que j'ai l'habitude d'obtenir pour des cookies.
Première fournée, ils ne se sont presque pas étalés et je me retrouve avec de gros palets très durs pour nos dents gourmandes.
Deuxième fournée, j'ai bien aplati les boules... meilleur mais toujours pas un résultat parfait... pourquoi ça craquèle et où sont passées mes pépites?
Troisième fournée, j'y ajoute un peu de lait pour voir... et c'est encore pire....
Alors au final je me retrouve avec des cookies durs, trop sucrés et dont les pépites ont disparues... Mais l'effet du sucre et du Nutella est là... On a tout dévoré et j'ai trop envie d'en refaire avec plus de pépites et moins de sucre !
Pour info, j'ai testé une autre recette de ce petit livre, encore une fois un résultat bizarre mais très bon quand même !!
COOKIES AU NUTELLA
Pour un vingtaine de cookies
250g de farine
1/2 sachet de levure
125g de sucre blanc
125g de sucre roux
1 pincée de sel
100g de beurre
50g de Nutella
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
100g de pépites de chocolat
Recette tirée du livre NUTELLA les 30 recettes culte
Préchauffer le four à 240°C
Mélanger tous les ingrédients secs.
Faire fondre le beurre et le Nutella à feu très doux. Verser se mélange sur les ingrédients secs. Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.
Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfu. Faire des boules de pâte de la taille d'une noix. Les déposer sur la plaque en les aplatissant légèrement avec la main. Bien les espacer.
Mettre au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir sur une grille et déguster !
Moui, il faisait trop beau ce jour là pour passer l'après midi devant le linge à repasser !
Bon ap'