détails des expériences dans ma cuisine....surtout des gâteaux !
Très chère cousine,
Oui c'est une lettre perso, mais grâce à moi vous allez pouvoir penser à autre chose que les bouchons sur la route des pistes ou les enfants trop excités d'être en vacances...
Il y a peu nous avons passé une super journée à la neige en ta compagnie. Quelle joie de voir les enfants rire !!!
Durant l'après-midi de cette belle journée tu m'as entrainée dans une magnifique ballade à raquette - sans raquette - Et c'était vraiment merveilleux de se retrouver presque seul au monde dans ces étendues blanche.
Mais comme tu as du le remarquer- en fait tout le monde le sais déjà - je ne suis que très peu sportive. Et cette belle ballade fût un peu trop longue pour moi. Mes jambes et mon dos qui portait miniken s'en sont souvenus sur une longue période.
Ma pharmacienne te remercie aussi pour la jolie note d'aspirine que je lui ai laissé - j'suis sûr qu'elle va partir en vacances avec mes sous !
C'est toujours unr grande joie de te revoir, ainsi que ta jolie famille. La prochaine fois je me ferais un plaisir d'organiser à mon tour une belle journée - apéro, bouffe, sieste !
A très vite et portez-vous bien.
BRIOCHE PERDU FACON MICHALAC
pour 4 personnes
40g de lait
160g de crème
1 jaune d'oeuf
30g de sucre
Rhum
4 gosses tranches de brioche rassie
Beurre, cassonade pour la cuisson
Dans un saladier, fouetter le jaune d'oeuf avec le sucre. Ajouter ensuite le lait, la crème et le rhum - ou tout autre parfum !
Faire tremper les tranches de brioches. Monsieur Michalac préconise une nuit, perso elles ont trempé pendant tout le temps du repas et c'était déjà super parfait !
Dans une grande poêle, faire chauffer du beurre et le saupoudrer de cassonade. Déposer les tranches de brioche et les faire colorer de chaque côté.
A déguster tel quel après une belle balade dans la neige !... c'est juste vraiment parfait.
Bon ap'