750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 21:20

Je vais tout d'abord remercier le blog caro en cuisine pour le Tag sur les associations qu'elle m'a fait passer. J'y ai déjà répondu et je me suis pas mal triturée pour trouver des associations, alors vous pouvez me relire

 

On continu sur les saveurs.

Oui, je vous mets encore une recette au citron et ce n'est pas fini ! Car il y a quelques semaines, j'ai voulu faire un repas autour du citron.

Non, nous n'étions pas tous assis autour d'un citron géant à le vénérer par des psaumes et à le presser dans nos bras. Mais nous l'avons mangé dans tous ces états... ou presque.

 

D'ailleurs, la caissière du supermarché a du me prendre pour une dingue du citron, au vu du nombre que j'avais mis dans mon chariot.

Et après quelques recherches sur le net, j'ai appris qu'il existait un "régime citron". Je ne me suis pas penchée sur le problème - car en ce moment j'emmagasine et je n'ai pas encore envie de fondre ! Mais ce régime m'a semblé un peu acide.

Je ne sais pas s'il fonctionne, mais franchement, finir avec les dents émaillées et l'estomac troué par l'acidité, c'est vrai que ça doit largement couper l'envie de manger.

 

Mais je vous rassure. Rien de tout ça dans mon petit menu, que du bon, alors on y retourne !

 

 

TRILOGIE APERITIVE AUTOUR DU CITRON

 

triologie apéro (2)

 

 

Rillette de sardine au citron

 

1 boite de sardine au citron

2 càs de brousse

Ciboulette hachée

 

Réduire les sardines en purée, et les mélanger avec la brousse et la ciboulette. Ajouter du jus de la boite de sardine pour avoir une texture pas trop sèche.

 

triologie apéro (3)

 

Gressins express au parmesan et citron trouvé chez Eryn

 

30g de parmesan

Zeste d'un citron

80g de farine

20g de basilic haché

20g de beurre

 

Mélanger tous les ingrédients + un ménage jus de citron/eau, pour avoir une pâte de bonne consistance (pas trop sèche mais qui ne colle pas)

Diviser le pâton en 16 boules égales. Les rouler entre les mains pour obtenir des petits battons d'environ 18cm de long.

Faire cuire à four chaud (200°C) pendant environ 15 minutes.

 

 

 

 

triologie apéro (1)

 

 

Verrine jambon fumé et petits pois citronnés

 

8 tranches de jambon cru fumé

20cl de crème entière

1 petite boite de petits pois

    Le jus d'1/2 citron

 

Dans un casserole, mettre la crème et le jambon coupé grossièrement. Laisser mijoter environ 10 minutes pour faire réduire. Mixer et poivrer.

Laisser refroidir et garnir les verrines avec cette crème. Ajouter les petits pois et arroser de jus de citron.

 

 

 

Et vous accompagnez ça d'un bon mojito et c'est le paradis ! 

 

 

Bon ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est vraiment chouette!
Répondre
V
<br /> C'est un super apéro, j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De jolies recettes bravo !!<br /> Bisous +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmh ! Délicieux ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un vrai hommage au citron!<br /> <br /> <br />
Répondre