750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 12:04

Aujourd'hui je vous emmène dans une affaire terrible, qui rend dingue toute la famille.

J'ai nommé : "l'affaire des chaussettes perdues"

 

Qui n'a pas un jour, sorti du linge d'une machine (non, messieurs restez !) et HO il en manque une !

Attention, votre nez grandis.

 

Il y a quelque temps j'aurais dis, "non, pas moi". Mais depuis que la poupée est arrivée c'est un vrai carnage. Alors je veux comprendre.

 

Des ingénieurs ont-ils créé du tissus solvable ? il disparaît au bout de 10 machines pour être sûr de ne pas avoir des chaussettes trouées (ça ne te dit rien m'man ?!).

 

Peut être que les tuyaux de ma nouvelle machine sont super gros, et qu'elle essore super fort... Mais il va falloir que je me méfie, la fosse septique va bientôt déborder - et là, plus du tout envie de cuisiner !

 

Et si quelqu'un s'amuse à piquer les chaussettes pendant que je dort ? un chaussettophobe ? Et il les empiles toutes dans un grand placard qui va m'ensevelir le jour où je vais l'ouvrir.

 

Ou alors, elles n'aiment pas ma lessive est s'enfuie tout doucement dès que j'ai le dos tourné.

 

Mais si elles aiment tant me jouer des tours, peut être même qu'elles se sont glissées dans cette terrine ? Suspense... Si c'est le cas clém de une cuillère pour les délices ne pourra jamais refaire la recette que je propose pour le KKVKVK 37 !

 

03

 

TERRINE DE FLAN AUX POIREAUX, COEUR DE VOLAILLE ET ST NECTAIRE

 

flan de poireau poulet st nectaire (1)

 

 

2 poireaux

6 oeufs

3 filets de poulet

20cl de crème liquide

2 càs de maïzena

2 tranche de St nectaire

sel, poivre, muscade, origan séché

 

 

 

 

 

Nettoyer les poireaux et garder les plus belles feuilles. Les faires blanchir 1 minute dans de l'eau bouillante. Émincer le reste et faire suer à l'huile d'olive pendant 10 minutes à feu très doux.

 

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans un robot, mixer tous les ingrédients sauf les feuilles gardées et le poulet.

Mettre du papier sulfurisé au fond d'un moule à cake, garnie avec les feuilles de poireaux. Remplir avec la moitié de la préparation, étaler les filets de poulet et le fromage, verser le reste de la préparation. Refermer la terrine en rabattant le poireau qui dépasse.

 

Faire cuire 40 minutes au bain-marie

 

flan de poireau poulet st nectaire (5)

 

A ben non, toujours pas de chaussettes en vu !

 

Bon ap'

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummmm...à tester!!<br /> bon Dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wow! Pas mal du tout ton flan!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ca a lair genial! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Amandine,<br /> Une bonne recette innovante en cette saison.<br /> Bonne soirée paty<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique recette, je note merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre