750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 10:05

Cette fois-ci l'été est bien arrivé. Et pour nous, été rime avec Barbecue improvisé.

Pour le principe : toujours avoir un paquet de chipo et merguez dans le congèle, un paquet de chips, des pates et des tomates pour une salade sur le pouce, un sac de charbon et  un homme pour le feu et la cuisson (et une bonne bouteille pour la motivation !).

Par contre, pour le dessert ça se complique (ben oui, je complique toujours cette chose là). Vous allez dire : des fruits, un bac de glace, du fromage blanc et s'est parti pour une petite coupe gourmande improvisée, mais je préfère mille fois un bon gros gâteau, même si souvent on a plus beaucoup faim !!

 

Cette semaine j'avais un peu rupture de stock (de tout !) dans mon frigo. Mais en fouillant bien je suis tombée sur quelques ingrédients qui m'ont permis de créer la surprise avec des "mais t'as eu le temps de faire ça ?" et Ouais !!

 

TARE AU FLAN ET A LA PECHE

 

TARTE-AU-FLAN-ET-PECHE--9-.JPG 

 

1 rouleau de pate feuilleté (normalement la tarte au flan se fait plutôt avec la pâte sablé, mais ça a donné une petite touche croustillante pas trop mal)

1L de lait

100g de sucre roux

100g de maïzena

3 oeufs + 1 jaune

500g de pêches

 

 

Préchauffer le four à 210°C

Délayer la maïzena dans un peu de lait froid. Faire bouillir le reste de lait. Blanchir les oeufs avec le sucre et ajouter la maïzena. Terminer avec le lait bouillant et bien remuer au fouet. Mettre le tout au micro onde par tranche de 1min, 3 fois. Bien remuer au fouet entre chaque cuisson.

Etaler la pate dans un moule à gâteau. Ajouter les pêches coupées en petits morceaux. Et terminer avec le flan. Je conseil de ne pas verser tout le flan au milieu en attendant qu'il garnisse tout seul la tarte, car avec lui il va emporter les morceaux de pêches qui vont se retrouvées tous agglutiné contre le bord.

 Mettre au four pendant environ 30 min, le temps que le dessus colore bien

 

Bon Ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires