750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 15:35

Je ne sais pas vraiment si les anglais mangent leurs sablés comme ça, mais si c'est le cas, je suis prête pour me remettre franchement à des cours de langue.

 

Car oui, l'anglais n'a jamais été mon point fort.

Tout a débuté au collège, quand je passais plus de temps à rire de ma folle prof aux cheveux rouge que d'écouter Cake - dans mon baladeur - me dire "Hello, my name is Cake, What is your name ?"

 

Puis il y a eu celle qui m'a dégouté à tout jamais du pudding de noël, en nous expliquant qu'il fallait le préparer un mois à l'avance et le laisser sagement reposer en haut d'une étagère.... Moi, ça ne me dit rien. Mais elle en avait surement trop abusé vu la tête que faisait mon bureau quand elle s'asseyait dessus !

 

Je vous passe celle à tête de sourie, qui nous faisait répéter de longues listes de vocabulaire hôtelier, dans l'espoir de me voir ressortir un mot juste dans le devoir de la semaine.

Et pour vous montrer comme ça n'a servi à rien voilà un exemple :

Stage de 2 mois en Italie (ben oui, je suis vraiment nul en anglais, et la cuisine italienne est bien meilleur !) et malheureusement deux clients anglais se pointent - pas de chance ça tombe sur moi - comment expliquer que le plat du jour est de l'agneau ??? En bêlant en plein milieu du restaurant !! Remarquez ça a marché il en on commandé deux !

 

Et un jour on a une petite illumination avec un prof super sympa, qui fut très surpris que ça collègue me donne un 12 pour le bac blanc. ça n'a malheureusement pas suffit mais on a tous espéré !!!

 

 

SABLES SO BRITISH

 

sables so british (5)

 

 

 

 

Pour 12 sablés

175g de farine

110g de beurre mou

50g de sucre en poudre + 2càs

1/2 càc de sel

 

 

 

 

 

 

Recette tirée du magasine Femme actuelle cuisine été 2010

 

Préchauffer le four à 150°C

 

Mélanger le beurre avec le sucre, puis incorporer la farine et le sel.

 

Poudrer le plan de travail avec 1càs de sucre et étaler la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur.

Couper en rectangles et déposer sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 30 minutes.

 

A la sortie du four, saupoudrer les biscuits du sucre restant.

 

sables so british (2) 

Donc, je ne parle pas anglais, mais je parle très bien le sablé ultra sablé !! 

 

Bon ap'

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Alors là, si c'est la recette du shortbread, je vais me mettre aux desserts !<br /> 1/5, ça veut dire 1,5 ?<br /> A bientôt.<br /> Béa de Montpellier<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, c'est bien ça : 1.5cm. j'ai corrigé, désolée pour l'erreur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je confirme que le pudding de Noël est immonde mais je suis une grande fan de la pâtisserie anglaise. C'est là-bas que j'ai découvert le cheesecake, le gâteau aux carottes, le treacle sponge, le<br /> cream tea et que j'ai pris 4 kilos après avoir travaillé 4 mois dans un salon de thé.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est "so trop bon" trempé dans le café !Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'adore ces sablés rien que de les regarder...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu comme des shortbreads, ça me plaît!<br /> <br /> <br />
Répondre