750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 12:23

Bon ben cette fois c'est sûr.... la neige est là. Pas de photo cette fois ci mais une journée à la maison.... obligatoire - si on ne veut pas finir dans le fossé.

 

Du coup, première vrai virée dans la poudreuse fraiche avec la poupée. Ben oui, l'année passée sa combi était beaucoup trop grande -donc pas facile pour marcher. Et puis de toute façon elle n'en avait pas envie !

Mais Là c'est nettement différent. Après avoir gouté aux pas qui craquent, impossible de s'en passer.

 

Alors cette fois, la combi est à sa taille.... Mais qu'elle cata pour la mettre !!!

Tout d'abord, on prend le truc et on le retourne dans tous les sens -elle est où la tétête, il est où le cucul !

Ensuite trouver quelle fermeture va avec quelle glissière - comment tu n'arrives plus à bouger ? à oui, j'ai zippé le bras avec la jambe !

Puis, vient le moment d'enfiler les bottes (non ma poupée, pas les sandalettes) et on galère pour faire entrer le pied, le pantalon et la doublure de la combi.

Vient le bonnet... a non j'ai oublié les gants avec le fils à l'intérieur... faut tout défaire...

Donc, vient le bonnet et enfin la sortie tant attendu. Sauf qu'on entend un petit bruit s'échapper de la combi mouvante :"pas marcher, porte maman". Dommage que je ne sache pas dessiner, vous auriez bien rit en voyant ma tronche ! Mais pas folle la maman, on réfléchit, on pose les bonnes questions (pas toujours simples à trouver) et on apprend que les bottes font mal aux pieds.

Donc on rentre -met de la neige plein la maison - enlève les bottes. Et on se rend compte que la dite chaussure n'est pas prévu pour faire entrer un si grand nombre de couche. Donc on redéfait tout, on remonte le tout dans le bon sens, on sort Enfin.... et on rentre tout de suite car il fait déjà nuit !

 

Après un tel exercice d'habillage, un roulé n'est qu'un simple formalité

 

ROULE FEUILLETE  JAMBON-CHAMPIGNONS-FROMAGE

 

roulé jambon fromage (7)

 

 

 

1 rouleau de pate feuilleté

4 tranches de jambon

4 champignons

10g de beurre

10g de farine

50cl de lait

200g de fromage râpé

 

 

 

 

 

Cette recette à l'honneur de participer au relooking du mois avec le chausson feuilleté jambon - champignons et mascarpone 

 

Dans un plat adapté au micro onde faire fondre roulé jambon fromage (1)le beurre, ajouter la farine et faire cuire 1 minute. Mettre le lait, mélanger au fouet et cuire 2x5 minutes. Un fois cuit, ajouter le fromage à la béchamel obtenus

 

Pendant ce temps, préchauffer le four à 225°C.

 

Etaler la pâte, garnir de jambon et de champignons coupés très fins. Couvrir de béchamel au fromage. Rouler la pâte et faire cuire 30 minutes.

 

roulé jambon fromage (4)

 

Bon ap'

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Salut,j'adore ton roulé,la présentation change du traditionnel feuilleté.Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un classique. Très bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres bon ca<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien belle recette! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je connais ce genre de galère qui se finisse par un "pas ma'cher môa, po'te maman" mais sinon, ton feuilleté est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre