750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 12:00

Voilà un nouveau coup de gueule sur la dernière loi qui a été mise en oeuvre pour nos petites voitures : Le prix des contraventions de stationnement.

 

Alors oui, à Paris, la place de parking est bien plus chère qu'en province et pour nos chers parisiens c'était plus rentable de ne pas mettre de petites pièces dans la grosse machine... Mais pas pour tous les autres. C'est quand même pas quelques fous de la tour Effel qui vont diriger tout le pays !

 

Après, on nous fait une récap de ce que paie les autres pays de l'Europe... On s'en fou !!! Nous on est des français, des vrais, et on ne pense qu'à notre tête quand ça peut nous arranger !

 

Et vient l'abomination ultime : le PV électronique. Encore plus de chance de se tromper quand on met l'informatique en oeuvre et encore moins de facilité pour rétablir les choses.

Avant c'était simple, pas besoin de payer, on envoie un petit mot gentil avec une preuve que ce n'est pas nous et on n'en entend plus parler ! Maintenant, il va falloir payer et passer devant le tribunal pour dire que l'agent n'a pas taper sur la bonne touche de son ordi et qu'il faut nous rendre nos sous.... S'il vous plait Monsieur, je suis une gentille fifille moi ! 

Et vu qu'en un an, ça nous ait déjà arrivé 4 fois... On va les connaître les tribunaux qui n'ont déjà pas le temps de s'occuper des vrais délinquants...

 

Voilà un coup de gueule bref, mais qui m'énerve !

Alors pour se remonter le morale aujourd'hui j'ai choisi une recette dont l'idée m'a été soufflée par boubou de délicieusement...simple !. Je n'ai pas vraiment fait comme elle mais on c'est régalé quand même !

 

 

QUICHE AUX TROIS FLEURETTES

 

quiche aux 3 fleurettes boubou (2)

 

 

1 rouleau de pâte brisée

4 oeufs

20cl de crème

20cl de lait

500g de mélange trois fleurettes (brocolis, romanesco, fleur)

Emmental râpé

Sel, poivre, muscade

 

 

 

 

Cuire le mélange 3 fleurettes comme indiqué sur le paquet.

 

Préchauffer le four à 210°C.

Garnir un plat à manqué ou un plat à tarte avec de grands bords, avec la pâte brisée.

 

Mélanger les oeufs, la crème, le lait et l'assaisonnement.

 

Mettre le mélange de fleurettes dans le plat à tarte, puis recouvrir de la préparation. Parsemer de Fromage râpé et cuire au four pendant 30 à 40 minutes

 

quiche aux 3 fleurettes boubou (7)

 

Oui, désolée, la deuxième photo est du lendemain, moins belle mais toujours aussi bonne... J'espère ne pas avoir de PV à cause de ça !

 

Bon ap'

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Simple et bon! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mangé de quiche, une bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une quiche bien verte, verte comme l'espoir merci pour cette recette, bonne vacances.<br /> A bientôt<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Bien gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> voilà qui change un peu!!<br /> bisous gourmands<br /> lili<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ta quiche!!! et pi sinon, ben nous ici , notre maire a installé en centre ville un système bien sympa.. il faut dire qu'avec les parkings payants et pleins de touristes, on le fuit un peu<br /> surtout en été.. alors du coup, les parkings du centre sont payants, mais seulement au delà de 45mn de stationnement!!lol! du coup, tu te gares, tu vas chercher on ticket sur lequel apparait ton<br /> immat.. et tu cliques sur valider pour avoir ton ticket.. marrant non?<br /> <br /> <br />
Répondre