Une chose m'intrigue cette année.... Halloween n'est pas encore passé que le père noël a déjà déposer tous ces catalogues dans les boites aux lettres et tous les cadeaux sont déjà bien en évidences dans les magasins.
Si ça continu, il faudra qu'on fasse nos achats de noël en septembre et les achats pour la rentrée à pâques.
Mais le pire, c'est que les catalogues vont jusqu'au 1er décembre. Dites-moi, la date de noël a changé cette année ? ça se passe le 25 novembre ?
Haaaa mais j'ai compris, comme la fin du monde est prévue le 21 décembre, ça serait dommage que les industriels ne s'en mettent pas pleins les poches avant de mourir.... Mais au vu des prix de certains articles c'est moi qui vais les tuer avant la date fatidique !
En tout cas, ça ne perturbe en rien la poupée, qui voit d'un bon oeil cette avalanche de jolis jouets à découper... Alors, attention, pères noël de la famille.... vous allez bientôt recevoir une lettre qui va vous faire exploser votre boite mail !
POMMES DUCHESSES A LA PATATE DOUCE ET GINGEMBRE
Pour 3 personnes
125g de pommes de terre
125g de patate douce
2 jaunes d'oeuf
25g de beurre
4 pc de gingembre en poudre
Sel, poivre
Eplucher les pommes de terre et la patate douce. Couper en morceaux et faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante et salée.
Ecraser à la fourchette, ajouter le beurre et l'assaisonnement. Faire dessécher dans une casserole pour que la pâte ne colle plus aux bords.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant bien.
Préchauffer le four à 180°C
Mettre la préparation dans une poche avec douille cannelée. Former des petits tas sur une plaque à pâtisserie préalablement couverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 20 minutes.
Et comme, même le temps veut être en hiver avant l'heure, on va faire un bonhomme de neige en octobre !
Bon ap'