Oui, sur le coup je ne me suis pas foulée. Mais que voulez-vous. La poupée a pris un malin plaisir à ramasser toutes les poires qui traînaient et il fallait bien que j'en fasse quelque chose.
En plus, voilà 4 ans que l'on habite à la maison, et je ne suis toujours pas arrivée à connaître le nom de ces poires qui sont marrons, durs et si on essaye de les faire mûrir elles restent marrons et durs jusqu'à ce qu'elles pourrissent.
Vu comme ça, ça ne vous aide pas. Mais le final reste le même, je préfère mille fois mon mini poirier variété william.
Alors, la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elles soient un peu mangeable c'est de les faire cuire trrrrèèèèès longtemps. J'ai bien tenter des tartes et des gâteaux mais comme c'est toujours moi qui me goinfre tout pendant la semaine car aucun de mes deux coloc ne veut y plonger sa cuillère, autant faire du un peu plus light et un peu plus équilibré.
Mais je n'ai quand même pas pu résister à l'appel de la petite boule de glace qui va bien. Et puis la saison des glaces est presque fini, il fut aussi que l'on finisse les bac pour pouvoir se renouveler l'année prochaine !
POIRES POCHEES AU THE VERT
Pour 6 personnes
6 poires
300g de sucre
2 sachets de thé vert
Faire bouillir 1/2 litre d'eau avec le sucre pendant 5 minutes. Ajouter le thé et faire infuser 20 minutes.
Peler et épépiner les poires.
Mettre les poires dans le sirop et faire cuire à petit feu pendant 15 minutes. Laisser refroidir dans le sirop.
Servir avec de la glace au chocolat.
Oui, je suis une bonne poire, mais c'est pour contrebalancer avec cette variété pas bonne !
Bon ap'