750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 14:55

Aujourd'hui on va rire un peu mais pas de moi ! Alors voici un petit "topito" juste pour vous !

 

Le top des confréries de bouffes au nom étrange :

 

- La confrérie de la Truffe (ben, toi même !)

 

- La confrérie des compagnons du boudin blanc (Heuuu non, ce n'est pas moi la star de cette confrérie !)

 

- La confrérie des ventres à Brioches de Moulins la Manche (je dédie celle là à mon papa, même si il n'habite pas dans la manche !!!)

 

- La confrérie de la véritable andouille de vire (vous savez, des andouilles y'en a dans toutes les villes, et on n'a même pas besoin de les faire cuire pour les savourer !)

 

- La confrérie des chevaliers du camembert (tout de suite, le grade de chevalier en prend un coup !)

 

- La confrérie de la saucisse au muscadet (oui, car saucisse tout cours c'est encore plus bizarre !)

 

- La confrérie des chevaliers du hareng et de la coquille st jacques (ha bat la viande !)

 

- La confrérie des mangeurs de pâté de lapin en morceaux de l'Artois (surtout pas de mixer s'il vous plait !)

 

- La confrérie des la terrine de foie de porc (on est bien loin du pauvre pâté hennaf !)

 

 

PANCAKES AUX PETITS SUISSES

 

pancake petit suisse (2)

 

 

 

Pour 10 pancakes

130g de farine

10g de sucre en poudre

1/2 càc de levure chimique

1 oeuf

40g de beurre

10cl de lait

2 petits suisses

 

 

 

 

 

Mélanger la farine, le sucre, la levure et une pincée de sel.

Ajouter les oeufs pour obtenir une pâte lisse.

Puis le beurre fondu, le lait et les petits suisses.

 

Faire cuire dans une petite poêle, la valeur de 2 càs et retourner à mi-cuisson comme une crêpe.

 

A manger nature tout chaud ou avec quelques fruits... tout chaud aussi !

 

pancake petit suisse (5) 

Et moi, je vais créer la confrérie des mannequins du pancake dégoulinant de sirop d'érable ! 

 

Bon ap'

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je garde l'idée de ton petit suisse dans les pancakes !!!! des fois j'en ai qui arrive presque à expiration etpersonne ne veux les finir : très bonne fin de vie non !!!pour des petits suisse<br /> ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je veux bien rejoindre la communauté tellement j'aime les pancakes :D avec du sirop d'érable, rien de meilleur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aurais pas du voir ça ! j'ai envie de pancakes maintenant !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je veux bien un petit pancake pour mon p'tit dèj !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> quel moelleux!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre