750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 12:02

Aujourd'hui dans le journal "Gre-news" l'équipe de journaliste a fait une enquête sur l'univers des plats livrés. Un domaine mené par les pizza mais où l'on peut aussi trouver l'apéro, le burger, le sushi... et bien de chez nous la fondu savoyarde !! (oui, oui je vous assure !)

 

Bien sûr, quand on habite en pleine campagne, on peut très rarement compter sur une pizza 4 fromages livrée en 30 minutes chrono un soir de match... Mais il paraît que les Grenoblois sont friands de ce genre de restauration.

 

Le sujet devient beaucoup plus intéressant quand on fait parler les livreurs.

 

Il y a ceux qui vont dans les quartiers chaud et qui rentre le plus souvent à pied et sans un sou (j'espère au moins qu'on leur laisse leurs vêtements !)

 

Il y a ceux qui débarquent en plein milieu d'une soirée de street poker et qui voient déambuler des filles à poils (pas très pratique pour trouver de la monnaie dans une poche pour le pourboire !) et à qui on demande une livraison exceptionnelle de préservatifs !

 

Et enfin, ceux qui aperçoivent derrière la porte entrouverte un gros tas de canabis... Bizarre, ces clients attendent le livreur sur le trottoir à présent !

 

Bref, un métier pas forcement très rassurant que je laisse aux autres ! Et je vais continuer de prendre ma petite voiture pour allé m'alimenter au camion...

 

OEUFS COCOTTE AU THON

 

oeuf cocotte au thon (1) 

 

Pour 4 ramequins

1 petite boite de thon

4 càs de yaourt nature

4 oeufs

Sel, poivre

Persil haché

4 tranches de pain grillé

 

 

 

 

 

Egoutter le thon et le répartir dans les ramequins. Mettre une càs de yaourt nature dans chaque ramequin, assaisonner et mélanger.

 

Casser les oeufs et en mettre un dans chaque ramequin.

Assaisonner, et mettre du persil haché.

 

Faire cuire au micro onde environ 1m10s. Si vous aimez les oeufs bien cuit, ne pas hésiter d'augmenter le temps de cuisson.

 

Servir avec des mouillettes de pain grillé.

 

oeuf cocotte au thon (2) 

 

Alors, sur place ou à emporter ??

 

Bon ap'

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Des oeufs cocotte... J'en vois fleurir par ci, par là...<br /> Il est grand temps que j'en fasse moi aussi car tout cela devient bien trop tentant !<br /> <br /> Je te fais des bisous et te souhaite un excellent week ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une très bonne idée avec du thon, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> jamais manger d 'oeuf cocote! je dois y remedier!<br /> je garde ta recette<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Génial ton oeuf cocotte au thon j'en avais encore jamais vu des comme ca hihi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> original bises **<br /> <br /> <br />
Répondre